Vidéos de chasse Vidéos petit gibier Un lièvre capturé puis relâché dans le cadre du Projet lièvre...

Un projet pilote mené par la Fédération des chasseurs du Doubs vise a équiper des lièvres présents sur le territoires avec un collier émetteur, ce qui permettrait d’étudier de manière précise la population de capucins au niveau du département.

Les essais qui mèneront à l’étude si l’utilisation de la technologie est concluante sont menés en partenariat avec Projet Drone et l’Office Français de la Biodiversité. On peut voir sur la vidéo qu’il est assez sportif de procéder au rattrapage d’un lièvre qui sera équipé d’un collier GPS même si le repérage des lièvres sont faits grâce à l’utilisation d’un drone.

Après la pose et la vérification du matériel posé sur le lièvre, celui-ci est relâché et sera suivi par les agents de la Fédération durant toute la durée de l’étude. La vidéo du rattrapage a été partagée sur la page Facebook de la Fédération :

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici