Les désillusions que cette vidéo va encore apporter à tous ceux qui pensent que le renard n’est pas un animal qui doit rester classé parmi les espèces susceptibles d’occasionner des dégâts et qu’il ne se nourrit que de mulots risquent d’être grandes.
En effet, lorsqu’un goupil s’introduit dans un poulailler, les locataires ne font généralement pas long feu.
Sauf s’il est dérangé, le renard va faire beaucoup de dégâts et tuer de nombreuses volailles sans pouvoir toutes les emporter.
Le renard qui a été filmé ici n’a pas eu de chance et a été surpris par le propriétaire du poulailler et s’est retrouvé coincé sur les lieux de son méfait.
@Jojo. Je confirme, un renard consomme jusqu’à plusieurs milliers de mulots par an. C’est un fait scientifique.
C’est un auxiliaire agricole utile et précieux qui ne mérite pas d’être pourchassé et abattu comme ce malheureux animal l’a été certainement. Là, on lui a offert le couvert 4 étoiles, en laissant cette grange-poullailler plus ou moins ouverte.
Un animal sauvage cherche à manger et à nourrir sa famille, comme vous et moi; ça n’ en fait pas un nuisible et encore moins un animal pire que la calamité humaine .
La seule conclusion cohérente est que le poulailler doit être correctement conçu et réalisé pour protéger efficacement les volailles.
Et fichez la paix aux animaux quand ils sont dans leurs territoires sauvages. La Terre ne vous appartient pas plus qu’ à eux.
Dommage, la censure opère. On ne peut pas avoir d’avis divergents, même sans haine ni agressivité, l’entre-soi à son paroxysme.
D après l ASPAS les renards ne mangent que des mulots et des sauterelles donc rendent service aux agriculteurs,que de mensonges mais les gens le croient.
Bien sûr qu’ils mangent aussi des poules si on leur en laisse la possibilité, seulement à nous d’êtres plus malins et de mieux protéger notre poulailler. On est en 2022, capables d’envoyer des fusées dans l’espace, n’allez pas me dire qu’on sait pas se prémunir contre un renard… Un peu d’honnêteté intellectuelle ne fais pas de mal ;)