VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Un ado de 16 ans attaqué par des loups

C’est un drame qui a été évité de justesse, grâce à son fusil, le jeune homme parvint a mettre en fuite les loups qui n’étaient qu’à une vingtaine de mètres !

Acro S2

Les attaques des loups sur des troupeaux se multiplient, depuis le début de l’année, l’actualité autour des canidés est très mouvementée. Romain Ferrand, 16 ans, n’est pas près d’oublier la nuit de samedi à dimanche dernier. Il était déjà tard, Romain dormait paisiblement lorsqu’il fut réveillé par les meuglements de ses vaches et les aboiements de ses chiens. Le troupeau de vaches des Ferrand a déjà été victime d’attaques de loups, c’est pourquoi Romain, pourtant en béquilles, et son frère aîné, qui revenait au même moment d’une réunion, accourent vers les pâturages. Dans la nuit noire, il est difficile pour les deux adolescents de différencier les vaches, des veaux et des assaillants. Le frère de Romain décide donc d’aller chercher un tracteur dont les phares permettront d’éclairer le troupeau.

Fort heureusement Romain a eu la présence d’esprit de s’armer de son fusil de chasse. Alors que son frère est retourné à la ferme, Romain se retrouve encerclé par la meute de loups qui ne sont qu’à une vingtaine de mètres de lui. Avec suffisamment de sang froid, l’ado tir un coup de feu en l’air, ce sera suffisant pour mettre en fuite la meute et sans aucun risque pour le bétail. Le jeune homme témoigne « J’ai eu la peur de ma vie, je suis sûr qu’ils m’auraient sauté dessus ». Son père, Jean-Luc Ferrand, ajoute dans « La Provence » « On s’en doutait, ils se sont habitués à nous depuis des mois qu’ils rôdent autour de la maison, on les a même vus plusieurs fois fouiller dans les conteneurs d’ordures ménagères à l’entrée du hameau, ils n’ont plus peur ».

Le saviez-vous ?  Un don de 6200€ pour financer les études scientifiques de l'ISNEA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

num axes

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un énorme sanglier aperçu au milieu des vaches

[Vidéo] Un énorme sanglier aperçu au milieu des vaches

Voir des sangliers dans la plaine n'est pas quelque chose de surprenant mais il arrive tout de même de tomber...

20 février 2026 Aucun commentaire

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.