VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
lunette

L’ONCFS vient de baguer sa 12 000ème sarcelle !

L’ONCFS vient de baguer sa 12 000ème sarcelle !

Depuis 2002 l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage a lancé un vaste programme de bagage d’anatidés, et notamment de sarcelles.

gamme figure

Sur 20 sites situés partout dans l’hexagone, l’ONCFS capture et bague chaque année des centaines de canards afin de mieux appréhender la démographie, les modes d’utilisation de l’espace des oiseaux ainsi que bien évidement la migration.

Les oiseaux ainsi capturés sont bagués, et pour certains une marque nasale est apposée. Ainsi la 12 000ème sarcelle vient d’être baguée fin mars sur la réserve nationale du Domaine de Beauguillot dans la manche, avec le code nasal NPO.

Si vous prélevez une sarcelle portant une bague, n’hésitez pas à contacter l’ONCFS (matthieu.guillemain@oncfs.gouv.fr).

Le saviez-vous ?  Chasse du blaireau : le tribunal d’Orléans déboute 4 associations anti-chasse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

monoculaire

Petites annonces

×