Depuis mercredi et l’annonce du chef de l’État de reconfiner l’ensemble de la population pour au minimum 1 mois, la gronde des chasseurs se fait sentir.
En effet, nous voilà probablement privés de notre loisir favori pour toute la durée du confinement, même si la Fédération Nationale discute activement en ce moment même avec les services de l’État pour voir dans quelles mesures nous pourrions continuer notre activité, notamment dans le cadre de la gestion des populations de grands gibiers.
Quoiqu’il en soit, de nombreux chasseurs ont fait savoir sur les réseaux sociaux qu’ils aimeraient un remboursement de leur permis de chasse pour cette saison, comprendre de leur validation.
Certains s’en prennent directement au chef de l’exécutif, d’autres au président de la FNC, mais on se demande bien pourquoi et selon quelle logique ? Il semble que ni Emmanuel Macron ni Willy Schraen ne soient à l’origine de la pandémie ni même que cela leur fasse plaisir de stopper l’économie pour l’un, et le loisir de ses adhérents pour l’autre.
Bien sûr on peut discuter de la gestion de crise par le gouvernement, et estimer que certaines mesures ne sont pas cohérentes, mais quoiqu’il en soit il faut penser au-delà de sa propre personne et voir l’intérêt commun. Nous chassions avant et nous chasserons après le Covid 19, amis chasseurs, et la santé de tous passe bien avant 1 ou 2 mois de chasse perdus.
Par ailleurs, demander le remboursement de sa validation pour cause de confinement revient à demander le remboursement du prêt de sa voiture ou celui de l’abonnement à son club de foot ou de son multi crêpe Tefal pour 8 personnes alors que l’on ne peut plus recevoir d’amis ! Inconséquent.
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .