En Haute-Savoie, il n’y a pas que les skieurs qui sont fidèles aux montagnes, il y a aussi les bécasses !
En effet, lors de la dernière campagne de baguage réalisée par les techniciens de la Fédération des Chasseurs de ce département, une reine des bois au long bec a été re-capturée quatre ans après au même endroit.
Preuve que l’hivernage dans les sapins et les pâtures de ce coin des Alpes conviennent à merveille à cette Scolopax Rusticola, qui n’a pas besoin de GPS apparemment pour retrouver sa route, et ainsi revenir chaque année vermiller les lombrics alpins!








![[Vidéo] Les journalistes du Figaro ont assisté à une chasse à courre](https://www.chassepassion.net/wp-content/uploads/2026/09/chasse-a-courre-le-figaro-compressed.jpg)
![[Vidéo] Un sanglier percute violemment plusieurs personnes qui prenaient le thé en Inde](https://www.chassepassion.net/wp-content/uploads/2026/09/sanglier-inde-compressed.jpg)





