Rappelez-vous, l’affaire remonte au 9 octobre 2015. Jean Marc Dutouya, son fils et son frère se retrouvent humiliés et trainés devant la justice suite à l’ irrruption sur leur propriété privée, d’Alain Bourgrin-Dubourg venu détruire des matoles, sous l’œil des caméras de France Télévisions.
S’en suit une altercation entre la famille Dutouya, M. Bougrin-Dubourg et un caméramen. Jean-Marc Dutouya sera alors filmé une pelle à la main par France Télévision, qui n’hésitera pas à mettre en ligne ces images.
La suite ? Un calvaire pour Jean-Marc et sa famille. Humilié, raillé, baptisé « l’homme en slip », il fera le tour des réseaux sociaux. C’est pourtant lui et sa famille qui passeront devant le tribunal de Dax en 2017 et qui seront condamnés (Lire notre article du 9 février 2017)
Aujourd’hui, Jean-Marc Dutouya n’a toujours pas digéré l’affaire, si bien qu’il a décidé de porter plainte contre le groupe France Télévision pour avoir dégradé son image révèle le Parisien. Il réclame 200 000€ ainsi que la suppression de toutes les images et vidéos le concernant.
Son avocat explique « Si mon client est sorti si vite, dans cette tenue, c’est parce que certains militants étaient en train de molester sa mère de 86 ans devant chez lui… Qui ne sortirait pas en slip à ce moment ? Qui prendrait le temps d’enfiler un peignoir ? »
De son côté l’avocate de France Télévision estime que « C’est un reportage d’actualité, les journalistes ont fait leur travail, c’est dans l’intérêt général » et que Jean Marc Dutouya « aurait très bien pu attraper un peignoir ».
La mauvaise foi semble donc être de mise dans cette affaire. Nous souhaitons à Mr Dutouya d’aller jusqu’au bout de cette procédure, et surtout d’obtenir réparation du préjudice causé.
Crédit photo : Photo Iroz Gaizka / AFP
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .