VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Récit : un brocard d’été marnais exceptionnel

Voici un nouveau récit de chasse qui nous vient aujourd’hui de la part de Dimitri qui a eu la chance de prélever un brocard aussi atypique qu’exceptionnel dans la Marne. N’oubliez pas, si vous aussi vous prélevez un animal atypique, n’hésitez pas à nous envoyer des photos et le récit de sa chasse.


Durant l’inter saison j’ai pour habitude de repérer un maximum de brocards pour bien choisir l’animal à prélever durant la saison estivale.

Je repère de nombreux brocards soit trop jeunes soit de gros reproducteurs en pleine forme qui méritent de transmettre leurs gènes. Je repère quelques têtes bizardes dont une que je vais voir plusieurs fois, puis un soir je repère ce brocard et remarque qu’il porte sur sa tête une ramification superbe mais que je ne pensais pas si exceptionnelle. Malheureusement je ne le verrai qu’une seule fois durant l’inter saison malgré l’avoir recherché de nombreuses fois.


Vient la saison de chasse estivale, j’invite un copain à m’accompagner pour ma première sortie de la saison début juin et je décide d’aller sur le secteur où j’ai eu la chance de croiser une seule et unique fois ce magnifique animal. Arrivés au poste, nous patientons dans l’espoir de repérer un brocard et tout particulièrement ce brocard.

Après une petite vingtaine de minutes un craquement nous alerte, un brocard est arrêté dans le bois à 15 mètres de nous mais impossible de voir ce qu’il porte sur la tête, puis plus un bruit. Dans la minute qui suit, je jette un œil dans le champ de blé que nous surveillons et vois le brocard se défiler tranquillement à une trentaine de mètres de nous.

Le copain qui m’accompagne le regarde dans l’appareil photo et me dit que ce n’est, selon ses dires qu’un  » petit 6 « . Je regarde dans la lunette et vois immédiatement ce qui semble être une  » pointe  » faisant de lui un trophée dit bizard. Je reconnais ensuite le brocard tête bizarde que j’ai eu la chance de n’observer qu’une fois et décide de le tirer. Il tombe net au coup de feu.

En allant constater, je remarque la ramification exceptionnelle de ce brocard et me rends compte que j’ai sûrement prélevé le brocard de ma vie : il porte 3 bois pour un total de 8 pointes.


Il est actuellement chez le taxidermiste et ne passera pas à côté d’une cotation pour évaluer la splendeur de ce trophée.

Récit à retrouver sur ma page Instagram : dimitri_chasse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Petites annonces

×

Vous pouvez vous opposer au suivi de votre navigation sur ce site web. Cela protégera votre vie privée, mais empêchera également le propriétaire d'apprendre de vos actions et de créer une meilleure expérience pour vous et les autres utilisateurs.