VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Lorraine : la grippe aviaire inquiète après la découverte de 232 cygnes, oies et autres oiseaux morts

La France est repassée en risque sanitaire « élevé » en ce qui concerne le virus de la grippe aviaire au début du mois de novembre. La présence de la maladie n’était pour le moment constatée quasiment que dans les élevages professionnels mais de nombreux oiseaux sauvages retrouvés morts dans les départements de la Meuse et de Meurthe-et-Moselle inquiètent désormais les autorités.


Suite aux comptages réalisés jusqu’au 22 novembre dernier, c’est 232 oiseaux qui ont été retrouvés morts de la grippe aviaire sur le lac de Madine et ses alentours. Parmi ces oiseaux on dénombre plus de 200 cygnes, des oies cendrées, des bernaches, des hérons et d’autres oiseaux d’eau ainsi qu’un rapace.

Des zones de contrôles temporaires d’un périmètre de 5 kilomètres ont été mises en place autour du lac de Madine et de l’étang Lachaussée.


La chasse du gibier d’eau est interdite sur ces zones mais des dérogations peuvent être dispensées pour la chasse du grand gibier et du gibier à poils. Les chasseurs devront auparavant recevoir une formation en biosécurité avant de recevoir cette dérogation. Il est également impératif de collecter tous les oiseaux morts retrouvés dans la nature afin d’assurer le suivi du virus de l’influenza aviaire hautement pathogène.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Timelapse des 57 jours d’une mésange qui investit un nichoir

[Vidéo] Timelapse des 57 jours d’une mésange qui investit un nichoir

La mésange est assurément l'un des oiseaux préféré des Français et bon nombre d'entre eux s'investissent pour leur offrir un...

28 avril 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.