« La chasse est un loisir pratiqué par environ 1 million de Français. Mais cette pratique cause aussi des accidents : 7 morts en 1 an, et près de 80 blessés », voici comment le site d’information pour les enfants introduit notre passion dans un article qui lui est dédié avant hier.
Quelle ne fut pas notre stupeur quand nous sommes tombés ce matin sur l’article dédié à la chasse du site « 1jour1actu« . Ce site explique chaque jour de manière simple l’actualité à nos plus jeunes.
Cet article n’est qu’un amoncèlement d’arguments anti-chasse savamment distillés pour que nos plus jeunes s’imprègnent tout en douceur d’un sentiment d’opposition normal à la chasse.
Notons :
« Il faut ensuite respecter des règles strictes, comme porter des vêtements fluo, pour éviter de se faire tirer dessus »
« Il est interdit de chasser certains jours de la semaine et à certaines périodes de l’année. Malgré ces précautions, il y a parfois des accidents : des chasseurs, ou des promeneurs, se font tirer dessus. »
« C’est ce que souhaitent de nombreux Français, qui n’aiment pas qu’on tue les animaux ou veulent seulement se balader en paix »
« Certains chasseurs pensent avoir un rôle à jouer pour la biodiversité »
Aucuns arguments en faveur de la chasse
Réducteur, fallacieux, incomplet, ces arguments semblent tout droit sortir de la bouche d’opposants à la chasse. Aucun contrepoint, aucune argumentation positive sur la chasse, sur les valeurs qu’elle véhicule, sur le simple fait même que ce n’est pas uniquement tuer des animaux.
Ce site ne parle pas de la biodiversité et des milliers d’actions que font les chasseurs pour sa sauvegarde, il ne parle pas non plus de la dangerosité de tant d’autres sports, encore moins de la notion de manger du gibier sein et naturel : il est totalement orienté contre la chasse
C’est une honte absolue, nous comptons sur vous chers lecteurs pour partager cet article partout autour de vous
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .