Actualité de la Chasse Chasse à l'étranger Biodiversity Manifesto : un site des projets de conservation menés par les...

Connaissez-vous le site Biodiversity Manifesto lancé par la FACE il ya quelques temps ?

Il s’agit d’un site internet sur lequel les chasseurs de toute l’Europe peuvent déposer en ligne leurs projets en faveur de la biodiversité.

Aujourd’hui il y a 7 millions de chasseurs en Europe et, comme chacun le sait, autant d’acteurs impliqués au cœur de la biodiversité. Alors même si l’entièreté des pratiquants ne s’impliquent par forcément dans le cadre de projets, il y a des centaines de milliers de chasseurs qui, à leur échelle, agissent pour l’environnement.

Souvent soutenus par leur fédération ou associations de chasse, notamment en France, ces chasseurs œuvrent à travers des projets de réhabilitation d’écosystème, d’implantions ou de protection de nombreuses espèces, chassables ou non. Dernièrement c’est un projet en faveur de la tourterelle des bois en Vendée (plantations d’arbres) qui a été mis en ligne, juste avant un projet de sauvegarde et d’aménagement des habitats pour la perdrix rouge en Espagne.

Ainsi, ce sont plus de 470 projets qui ont été à ce jour déposés sur le site. 45% d’entre eux se concentrent sur les terres agricoles qui abritent une grande partie de nos gibiers et 25% ont lieu dans des zones Natura 2000.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

1 commentaire

  1. Super, mais que fait la LPO en France, et leurs homologues étrangers pour défendre la biodiversité ? ils paradent dans les médias complices et distillent leurs venins en détournant en même temps les deniers publics, exemple des propos de mr bourinduboug : « c est pas parceque les chasseurs plantent quelques mètres de haies que….. » effectivement ce sont des centaines de kilomètres et non de mètres de haies plantées chaque année et payé par les chasseurs qui servent à toute la biodiversité, c est un fait, que fait ce mr concrètement rien du tout sauf a dire des inepties dans les médias, c est lui le « bon » et les chasseurs le « mal » ?????

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici