VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
bushnell

Une proposition de loi Européenne pour réviser le statut du loup

Le loup fait parler de lui bien au-delà des frontières de la France. De nombreux pays Européens rencontrent les mêmes problèmes que chez nous, avec des populations qui ne cessent de croitre.

Remington SW France

En cause, la directive « Habitats » qui encadre les espèces les plus vulnérables sur le vieux continent, et procure un statut de protection strict au loup.

Nordbert Lin, le président de la Commission de l’Agriculture du Parlement européen estime qu’il est grand temps de réviser cette directive, et vient de soumettre une proposition de loi aux députés.

Ce projet de loi devrait offrir davantage de flexibilité aux états membres, à travers des mesures concrètes visant à résoudre plus efficacement et durablement la cohabitation avec les loups.

La députée européenne  allemande du partie Renew Europe, Ulrike Müller, a estimé de son côté que « L’agriculture est particulièrement touchée par ce phénomène et nous observons avec beaucoup d’inquiétude le nombre croissant d’attaques sur les animaux domestiques  ».

Même son de cloche en Hollande, où l’eurodéputé Bert-Jan Ruissen a affirmé que dans son pays la confrontation  entre les loups et le bétail est devenue de plus en plus fréquente ces dernières années.

La proposition de résolution a été présentée le 10 janvier en commission (Agriculture). Cette dernière doit voter sa résolution amendée le 28 février, puis ce sera au tour des députés de la voter, ou non,  la semaine du 7 mars.

 

winch
Le saviez-vous ?  "Les petits adeptes de la chasse", un projet éducatif basé sur la chasse en République Tchèque

7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »

  1. il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
    Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.

  2. un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va

  3. Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités

  4. Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !

  5. Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature

  6. Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
    Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

canicom mini

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un tir au calibre 20 pas si facile d’un faisan qui déboule à toute vitesse

[Vidéo] Un tir au calibre 20 pas si facile d’un faisan qui déboule à toute vitesse

Depuis quelques années, l'hégémonie du calibre 12 tend à se dissiper quelque peu. Beaucoup de chasseurs décident de passer sur...

17 septembre 2025 Aucun commentaire

Petites annonces

×
baldi

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.