Actualité de la Chasse Chasse à l'étranger Une attaque de loups sur un troupeau de bovins

En Suisse, la chaîne de télévision RTS info a consacré son « Grand Format » aux loups dans le pays. Si canis lupus se révèle être un potentiel atout marketing, on a également pu découvrir des images uniques d’une attaque de loups datant de l’année dernière.

Le biologiste et éthologue Jean-Marc Landry était invité sur le plateau pour parler du problème des loups sur les troupeaux de bovins. En effet, avec la multiplication des loups, tout comme en France, les bergers subissent de lourdes pertes sur leurs cheptels, à Marchairuz dans le Jura vaudois, ce sont des bovins de plusieurs centaines de kilos qui ont été attaqués.

Voici la vidéo ci-dessous.



Jean-Marc Landry évoque par ailleurs un autre aspect du loup : son appétit pour les sangliers. Quelques carcasses de sangliers ont été retrouvées mangées par des loups et dans des cantons qui rencontrent, comme en France, des problèmes de dégâts, le biologiste espère que le loup pourra aider à réguler les populations.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici