VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
sightmark

France Inter fermement rappelée à l’ordre suite à la chronique de Monsieur Poulpe sur les femmes de chasseurs

En novembre 2022, un humoriste nommé Monsieur Poulpe qui participait à l’émission « C’est encore nous » sur France Inter avait décidé de traiter des accidents de chasse durant l’une de ses chroniques. Ce dernier avait alors causé de nombreuses réactions après avoir proposé de créer « l’association des baiseurs de femmes de chasseurs ».

Acro S2

A travers cette chronique, Monsieur Poulpe prévoyait sur un ton qui se voulait plein d’humour, de « baiser les femmes de chasseurs » qu’il affirmait délaissées par leurs maris le week-end.

Le chroniqueur annonçait même qu’il allait s’en prendre à la femme de Willy Schraen, Président de la Fédération Nationale des Chasseurs.

Bien que les chasseurs soient une cible facile pour les anti-tout et les médias en mal d’attention, tenir de tels propos a bien évidemment indigné tout le monde, chasseurs comme non chasseurs.

Et devant la bassesse des paroles tenues sur les femmes lors de cette chronique, de nombreuses réclamations ont été envoyées directement auprès de la direction de France Inter.

Devant le bad buzz généré par son intervention, Monsieur Poulpe avait même consacré une autre de ses chroniques à « s’excuser » pour les propos dégradants qu’il avait pu tenir ce jour là.

Finalement rattrapée par la manière avec laquelle l’humoriste avait présenté son « travail », la radio a été rappelée à l’ordre par l’Arcom (l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique) ce 22 juin :

« L’Arcom a été alertée au sujet de l’émission C’est encore nous ! diffusée le 2 novembre 2022 sur France Inter, durant laquelle un humoriste a évoqué les accidents de chasse.

Elle a relevé la présence de propos dégradants à l’égard des femmes, dont certains visaient l’une d’elles en particulier, pouvant s’analyser comme banalisant les violences sexuelles faites aux femmes et ce sans intervention les condamnant.

En conséquence, l’Autorité est intervenue auprès de la société Radio France afin de lui rappeler fermement ses obligations issues de la loi du 30 septembre 1986. »

Un rappel à l’ordre tardif mais ô combien nécessaire.

Le saviez-vous ?  Les chasseurs des Bouches-du-Rhône à l’heure de la révolte
winch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

canicom mini

Vidéos de chasse

[Vidéo] Quand ton piège photographique a été repéré

[Vidéo] Quand ton piège photographique a été repéré

Les pièges photographiques ont indéniablement changé la donne en matière d'observation des milieux sauvages. Si auparavant, il fallait qu'un photographe...

14 septembre 2025 Aucun commentaire
×
baldi
ouverture

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.