VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

La Fédération Nationale des Chasseurs de nouveau agréée au titre de la protection de l’environnement

FNC protection de l'environnement

La Fédération Nationale des Chasseurs a pu obtenir récemment du ministère de la Transition écologique le renouvellement de son agrément au titre de la protection de l’environnement. Cet agrément est renouvelé pour les 5 ans et démontre encore une fois la confiance des autorités qui est accordée aux chasseurs de France.


Un agrément renouvelé depuis 2011.

Depuis des années maintenant, la Fédération Nationale des Chasseurs est, comme les Fédérations Départementales, agréée au titre de la protection de l’environnement.

Ce titre est une véritable reconnaissance du travail effectué par les chasseurs de France en faveur de la biodiversité et de la faune sauvage. Comme l’indique la FNC dans son communiqué, le ministère de la Transition écologique a confirmé que :


« l’activité effective et publique de la FNC dans les domaines de protection de la faune sauvage et des milieux naturels ainsi que la gestion de la faune sauvage est attestée« .

La FNC a été confirmée dans son statut d’association protectrice de la nature de par son rôle d’expert en la matière mais aussi par le nombre de programmes scientifiques mis en place par les chasseurs pour répondre aux différents problèmes rencontrés par la biodiversité.

Dans son communiqué paru au Journal Officiel le 2 février dernier, le ministère de la Transition écologique affirme que :

« C’est à titre principal que la Fédération nationale des chasseurs œuvre pour la protection de l’environnement, en ce que cela constitue l’essentiel de son activité ».


C’est donc en toute logique qu’elle a de nouveau été agrée au titre de la protection de l’environnement pour les 5 années à venir, une nouvelle qui va assurément faire grincer des dents tous ceux qui critiquent la chasse sans connaître cette formidable passion.

Qu’est-ce que cela implique?

Pour se voir accorder ce titre en tant qu’association, il est nécessaire de répondre à certains critères. Il faut notamment que l’association soit déclarée depuis au moins 3 ans et que son activité principale concerne la protection de l’environnement. Cela passe par la gestion de la faune sauvage, la protection et l’amélioration de l’habitat naturel des espèces, la protection de l’air, des sols, de l’eau ou encore des paysages naturels.

Au niveau national, quand une association aussi importante que la FNC renouvelle sa demande pour être classée association agrée au titre de la protection de l’environnement, c’est le ministère de la Transition écologique qui est le seul compétent pour accorder ou non le sésame.

Ce titre n’est pas une simple appellation mais permet à l’association qui le porte de pouvoir participer aux instances qui ont un impact sur les décisions politiques environnementales et de développement durable.


C’est également un agrément qui fait de l’organisme un acteur incontournable des questions relatives à l’environnement ou dans les actions en justice de grande ampleur.

Brard et Sarran

7 réflexions sur « La Fédération Nationale des Chasseurs de nouveau agréée au titre de la protection de l’environnement »

  1. Pollux, comment expliquez vous que des espèces chassées se portent bien (grand gibier) grâce aux plan de chasse et d autres protégées qui n ont jamais été chassées disparaissent (hirondelles).attaquez vous aux véritables causes de leur déclin.il m arrive de participer a des actions pour la nature, nettoyage du littoral, abreuvoirs, plantations,et je ne vois jamais de pseudo écolo.

  2. « Confiance des autorités » envers les chasseurs ! C’est quasiment se foutre du monde quand on sait que ces mêmes autorités, qui ont interdit les chasses traditionnelles pourtant non impactantes pour le maintient des espèces, prennent des décisions anti chasse sous la pression des écologistes et autre associations animalistes. Par intérêts électoralistes et par soumission à l’Europe nos décideurs creusent chaque jour un peu plus, la tombe de la chasse.
    RDV aux urnes le 09 Juin pour mettre le pied au C** à ce gouvernement ainsi qu’aux rouges et aux verts.

  3. Le en même temps…beaucoup de pommade …pour mieux faire passer les interdictions sur les chasses traditionnelles…SCHRAEN pense à t’a DÉMISSION ! aux dernières nouvelles t’a liste est à ….00.50 % !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Le débat entre Willy Schraen et Julien Bayou sous haute tension

[Vidéo] Le débat entre Willy Schraen et Julien Bayou sous haute tension

Le mouvement des agriculteurs fait beaucoup parler sur les plateaux de télévisions et les différentes opérations menées par le monde...

29 février 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.