VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Un père de famille blessé après la violente charge d’une vache lors d’une balade en Ariège

Une vache charge une famille en Ariège
Une vache charge une famille en Ariège

Ce dimanche 23 juillet, un père de famille, sa femme, sa fille de 2 ans et leur chien ont tenté de traverser un troupeau de vaches au retour d’une balade le long du lac de Quérigut en Ariège.

gpo

La petite famille aurait voulu passer à travers champs et a par la même occasion traversé un troupeau de vaches. Un des bovins a alors chargé en direction du père qui a été violemment projeté au sol alors qu’il tenait sa petite fille sur ses épaules.

Une fois à l’abri des assauts de la vache qui avait chargé, le couple a pu appeler les secours. Les pompiers et le Samu sont intervenus sur place pour venir en aide au père qui a été évacué d’urgence en hélicoptère vers le Centre Hospitalier.

Ce dernier s’en tire finalement avec deux côtes cassées. Sa petite fille et son épouse n’ont heureusement été que légèrement blessées lors de l’incident.

Les situations comme celles-ci sont assez rares mais peuvent toujours se produire lorsque l’on s’approche trop des animaux. La période estivale fait que les promeneurs sont nombreux en montagne et ils oublient parfois que les animaux peuvent avoir ce type de réaction, surtout quand on se promène avec un chien en laisse.

Le maire de Quérigut, interrogé par les journalistes de La Dépêche, a rappelé qu’il n’était jamais bon d’essayer de couper ainsi au milieu des animaux :

« Il faut toujours éviter de traverser les troupeaux : on peut séparer une génisse et son veau et dans ce cas, elle charge. »

Photo d’illustration.

Le saviez-vous ?  Grippe aviaire : 21 communes placées en zone de contrôle temporaire dans la Marne

8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »

  1. Ce n’est que la mairie.

    Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.

    C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
    Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
    Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.

  2. C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
    Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs

  3. La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.

    1. Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.

  4. Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

solognac

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un sanglier charge droit sur un chasseur juste devant une voiture

[Vidéo] Un sanglier charge droit sur un chasseur juste devant une voiture

Pas toujours facile la vie de chasseur de grand gibier! Quand on chasse le grand gibier, et a fortiori, le...

12 septembre 2025 Aucun commentaire
×
ouverture

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.