CARACTÉRISTIQUES :
Très long par rapport à sa taille, il présente une tête en forme de dôme, à l’aspect un peu décharné, avec de grands yeux foncés, calmes et sérieux, des oreilles attachées aussi bas que possible, très longues et tire-bouchonnées. Ses membres sont courts et gros, tors ou demi-tors, les cuisses sont très musclées et forment avec la croupe une masse quasi sphérique. Le fouet, assez long, est porté en sabre. La robe, au poil ras et court, est tricolore ou bicolore (blanc et orange). Le tricolore est marqué de fauve, avec un manteau ou des taches noirs ou poil-de-lièvre, l’extrémité des poils étant fauve.
APTITUDES À LA CHASSE :
À l’aise sur tous les gibiers, le basset artésien normand demeure toutefois plus indiqué pour le lapin et le lièvre. Plutôt chien de plaine ou de futaie claire, il mène bien à son rythme le gibier jusqu’au chasseur posté. Docile et obéissant, il peut composer une petite meute ou aider à la chasse en solo.
ALIMENTATION :
II faut compter 320 g de viande par jour pour la ration ménagère. Mais une alimentation industrielle lui conviendra tout aussi bien, si ce n’es3t mieux, car elle apporte au chien tout ce dont il a besoin. Evitez de le nourrir en dehors du ou des repas, car il pourrait prendre de l’embonpoint.
Conseils :
Education: Intelligent, fidèle et affectueux, le basset artésien normand est une bonne pâte qui se laisse facilement prendre en main. Une éducation progressive donnera au chasseur un auxiliaire de confiance.
En ville : Il peut vivre en appartement, et est d’ailleurs fort apprécié comme animal de compagnie. Fidèle, il aime vivre auprès de son maître et s’entend bien avec les enfants. Pourtant, il a besoin de beaucoup d’exercice. Il faut lui offrir des sorties quotidiennes assez longues mais, surtout, de longues promenades le week-end-
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .