VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
tunet

CARACTÉRISTIQUES :

Le basset bleu de Gascogne présente la même morphologie que le grand bleu de Gascogne, à la différence qu’il est plus court sur pattes. Sa tête, sèche, plutôt allongée, est en forme d’ogive, avec des yeux brun foncé à l’expression un peu triste. Ses oreilles, attachées bas, sont longues, fines et papillotées. Ses membres antérieurs sont forts et droits, ses cuisses sont musclées. Son dos est allongé et bien soutenu, et son fouet, assez long, parfois un peu espié, est bien attaché. Sa robe, au poil bien fourni, est bleue à taches noires plus ou moins étendues, avec ou sans manteau et avec des traces couleur de feu.


APTITUDES À LA CHASSE :

Remarquable pour sa finesse de nez, son intelligence et sa gorge, le basset bleu de Gascogne est spécialisé dans la chasse du lièvre et du lapin avant tout, mais convient aussi dans la chasse à tir de tous les gibiers. Il excelle en terrain difficile et sec. Certains peuvent lui reprocher une certaine lenteur, mais il est sans pareil pour retrouver la trace du gibier dont la piste est brouillée par le mauvais temps.

ALIMENTATION :

Il faudra compter environ 300 g de viande par jour pour une ration ménagère, ou l’équivalent en aliment complet sec ou humide. Une alimentation équilibrée est importante pour sa bonne santé et ses performances au travail. Aussi, si vous optez pour la pâtée maison, n’oubliez pas d’y ajouter tous les compléments alimentaires nécessaires. En période de chasse, vous pourrez doubler sa ration.

Conseils :


Education : Intelligent et affectueux, il n’est pas difficile à dresser. Il sera parfaitement réceptif à une éducation douce et reposant sur des exercices progressifs.

En ville: Il peut vivre en appartement, ce qui est plutôt rare chez les courants, mais a alors besoin de sorties quotidiennes et de plus longues promenades le week-end, même hors de la période de chasse. Ils ‘entend bien avec les enfants.

Winchester

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Vidéos de chasse

[Vidéo] Deux départs de bécasses et deux beaux loupés

[Vidéo] Deux départs de bécasses et deux beaux loupés

La bécasse des bois est un gibier des plus appréciés des nemrods de France. La belle des bois n'a de...

8 décembre 2023 Aucun commentaire

Petites annonces

×