CARACTÉRISTIQUES :
Toujours de couleur noire, avec des marques feu, ce chien possède une ossature solide malgré sa stature plutôt légère (de 45 à 50 cm au garrot pour le mâle, de 40 à 45 cm pour la femelle, pour un poids allant de 15 à 20 kg). Le corps a la forme d’un rectangle allongé. Les oreilles sont arrondies à leur extrémité et tombent à plat contre la tête. La truffe est toujours de couleur noire, plutôt grande, légèrement pointue. Le cou est bien placé, court, musclé et sans peau lâche. Le poitrail est large et bien rempli. Il possède un sous-poil dense, notamment pendant les mois d’hiver ; il ne doit cependant pas manquer non plus en été. La couleur de la robe est noire avec des marques allant du brun à l’acajou sur les membres.
APTITUDES À LA CHASSE :
Le chien courant slovaque (appelé aussi le Kopov) est une race d’origine ancienne. Elle serait issue des anciens chiens courants que l’on trouvait en Europe de l’Est dès l’Antiquité. Ce chien qui a beaucoup de flair est réputé pour sa constance à suivre une trace fraîche ou une piste, pendant des heures, en donnant de la voix sans faiblir. Il se distingue également par son mordant et son sens de l’orientation très développé ; c’est pourquoi, dans son pays d’origine, il est utilisé notamment à la chasse au sanglier et aux carnivores.
ALIMENTATION :
Ce rustique n’est pas un chien difficile. On peut prévoir 500 g de viande en moyenne par jour distribués en une ration (le soir de préférence). Certains éleveurs avouent que la quantité de nourriture doit être dosée proportionnellement aux besoins de chaque sujet.
Conseils :
Education : Il convient d’être ferme dans son éducation. Par ailleurs, il se révèle être un bon gardien. Son tempérament vif ne fait pas de lui un chien de compagnie.
En ville : À l’aise à la campagne, il a besoin d’exercice. Son entretien est très simple : un brossage régulier suffit.
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.