VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
tunet

CARACTÉRISTIQUES :

Toujours de couleur noire, avec des marques feu, ce chien possède une ossature solide malgré sa stature plutôt légère (de 45 à 50 cm au garrot pour le mâle, de 40 à 45 cm pour la femelle, pour un poids allant de 15 à 20 kg). Le corps a la forme d’un rectangle allongé. Les oreilles sont arrondies à leur extrémité et tombent à plat contre la tête. La truffe est toujours de couleur noire, plutôt grande, légèrement pointue. Le cou est bien placé, court, musclé et sans peau lâche. Le poitrail est large et bien rempli. Il possède un sous-poil dense, notamment pendant les mois d’hiver ; il ne doit cependant pas manquer non plus en été. La couleur de la robe est noire avec des marques allant du brun à l’acajou sur les membres.


APTITUDES À LA CHASSE :

Le chien courant slovaque (appelé aussi le Kopov) est une race d’origine ancienne. Elle serait issue des anciens chiens courants que l’on trouvait en Europe de l’Est dès l’Antiquité. Ce chien qui a beaucoup de flair est réputé pour sa constance à suivre une trace fraîche ou une piste, pendant des heures, en donnant de la voix sans faiblir. Il se distingue également par son mordant et son sens de l’orientation très développé ; c’est pourquoi, dans son pays d’origine, il est utilisé notamment à la chasse au sanglier et aux carnivores.

ALIMENTATION :

Ce rustique n’est pas un chien difficile. On peut prévoir 500 g de viande en moyenne par jour distribués en une ration (le soir de préférence). Certains éleveurs avouent que la quantité de nourriture doit être dosée proportionnellement aux besoins de chaque sujet.

Conseils :


Education : Il convient d’être ferme dans son éducation. Par ailleurs, il se révèle être un bon gardien. Son tempérament vif ne fait pas de lui un chien de compagnie.

En ville : À l’aise à la campagne, il a besoin d’exercice. Son entretien est très simple : un brossage régulier suffit.

Brard et Sarran

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Vidéos de chasse

[Vidéo] Deux départs de bécasses et deux beaux loupés

[Vidéo] Deux départs de bécasses et deux beaux loupés

La bécasse des bois est un gibier des plus appréciés des nemrods de France. La belle des bois n'a de...

8 décembre 2023 Aucun commentaire

Petites annonces

×