Samedi dernier, un agriculteur a été violemment agressé dans le Nord de la France par le passager d’une voiture qui estimait que son tracteur gênait. L’homme lui a envoyé un violent coup de poing qui lui a fracturé le nez et lui a également fracturé l’os situé en dessous de l’œil.
Une réaction abominable.
Dans quel monde vit-on? C’est la question que l’on peut se poser à l’écoute de cette histoire dans laquelle un agriculteur Nordiste a été violemment agressé.
Les agressions sur les agriculteurs ne sont malheureusement pas rares entre les néo-ruraux que les machines dérangent et les conducteurs fous qui pensent que la route leur appartient.
Ce samedi en fin de journée, la météo devient plus clémente et c’est l’occasion pour l’agriculteur de continuer à récolter les betteraves avec l’aide d’autres agriculteurs venus l’aider. Une entreprise agricole arrachait les betteraves pendant que les agriculteurs évacuaient la récolte vers une zone de stockage située sur une route qui mène de Aulnoy-lez-Valenciennes vers Saultain.
L’exploitant vide une benne vers 22h et repart pour remplir de nouveau quand une voiture arrive et s’avance jusqu’à son tracteur. L’homme témoigne de la scène auprès des journalistes de La Voix du Nord :
« Le passager arrière a ouvert sa vitre pour me faire signe que j’aurai dû me garer avant. Mais ce n’était pas possible avec les branches et la terre sur les côtés. »
L’agriculteur qui ne pouvait pas croiser le véhicule sans risquer l’accrochage décide de descendre pour demander au conducteur de reculer de quelques mètres afin qu’ils puissent passer tous les deux.
Soudain, le passager descend de la voiture et s’en prend directement à l’agriculteur avant même de prononcer un mot et lui envoie un violent coup de poing en plein visage :
« Le conducteur n’a pas réagi. Puis le passager qui avait baissé sa vitre est descendu. Il avait un truc rouge à la main. Ça ne devait pas être une cannette de Coca mais plutôt un poing américain ! D’un coup, le poing est parti ! Il n’avait même pas encore parlé ! »
Un seul coup de poing mais de gros dégâts.
En un seul coup de poing l’exploitant se retrouve à terre totalement K.O. et la voiture a quitté les lieux tandis que ses occupants l’insultaient copieusement.
Après avoir repris ses esprits, l’agriculteur se rend compte qu’il saigne du nez. Il retrouve alors ses collègues et l’un d’eux observe qu’en plus de saigner du nez, il saigne également au niveau de l’œil.
Souhaitant avancer au maximum dans son travail, il reprend les tours de betteraves en affirmant qu’il n’y a rien de grave.
Peu de temps après, la météo oblige les hommes à interrompre l’arrachage des betteraves et l’agriculteur victime de l’agression observe que son visage a considérablement gonflé une fois arrivé chez lui.
Finalement, ce sont ses parents qui l’emmènent aux urgences au beau milieu de la nuit et heureusement car l’os situé en dessous de son œil a été fracturé, tout comme son nez. Les examens vont également révélé la présence d’un hématome au cerveau.
La victime de cette agression va donc être opérée dès la semaine prochaine et il devra subir des soins réguliers pour récupérer toute la motricité de ses yeux.
L’agriculteur a déposé plainte et une enquête a été ouverte pour retrouver l’auteur de cette abominable agression.
30 réflexions sur « Un sanglier record de 205kg prélevé en Charente-Maritime! »
Bravo pour ce magnifique prélèvement
Il serait intéressant de connaître l’âge du sanglier.
Si un lieutenant de louveterie était présent sur la battue, peut être qu’il a put l’évaluer.
Mme CLEMENT vous n’avez assurément pas de jardin ni de pâturage ni de pelouse pour dire de telles idioties. Venez à la campagne où il y a des sangliers vous comprendrez (peut être)
Gras comme un mulot le pépère, peu armé donc certainement assez jeune et bien nourri. Peut être quelques gènes de bon gros cochons qui traine dans le coin . Félicitations au tireur
chantal clement j’ai essayé de manger du sanglier vivant , il n’a pas voulu .
Oui, du sanglier
encore à nouveau plus de 300 trous dans une parcelle professionnelle agri enherbée … une horde de sangliers ont défoncé le terrain à maints endroits, se sont frottés sur les tiges de ma plantation, jusqu’à les casser…alors les « bobos » urbains qui les défendent…sans les subir… ca suffit !!
Il faut autoriser la destruction pure et simple directement par le propriétaire à l’aide de pièges ou ils peuvent être capturés vivants puis abattus puisque aujourdhui les fédérations de chasse et les chasseurs sont débordés et incapables de réduire drastiquement le nombre de ces nuisibles!!!
Vous habitez certainement au 25 ème étage d’une tour de béton pour raconter de pareilles bêtises ?
Ça aurait mieux qu’une meute de loup le dévore vivant ?
Le problème chez vous Mme Clément c’est que vous ne comprenez pas qu une surpopulation de sangliers provoque dégâts mais aussi accidents de la circulation et à cela vous en êtes complètement aveugle… restez bien à l abris chez vous…ce sera mieux….
Françoise chasseuresse depuis 1976…