La saison est propice aux débordements pour les chevreuils qui ont tendance à adopter un comportement étrange en cette saison des bourgeons. Une chevrette a du être évacuée de l’autoroute A34 samedi matin par les pompiers avant qu’elle ne cause un accident.
Une chevrette ivre sur la voir publique.
L’arrivée du printemps et des bourgeons est également synonyme de retour des « chevreuils ivres », ces derniers raffolent des petites pousses et des bourgeons qui pointent avec le retour des beaux jours mais leur gourmandise leur joue parfois des tours.
Leur consommation de bourgeons est parfois déraisonnable au point que par un jeu de fermentation, les petits ruminants se retrouvent passablement alcoolisés, au point de perdre leurs repères et d’adopter un comportement étrange.
C’est ce qui est arrivé à une chevrette observée sur l’autoroute A34 en direction de Sedan.
L’animal était bloqué dans le grillage de l’autoroute et une intervention des pompiers a été nécessaire.
Une intervention peu banale mais sans grande complexité.
Une équipe spécialisée dans le risque animalier des pompiers a été appelée sur place afin d’éviter que la chevrette ne se décide à traverser les voies.
Désorientée par les effets de sa consommation de bourgeons, l’animal aurait pu engendrer un terrible accident sans l’intervention des pompiers.
Les professionnels se sont approchés du grillage ou la chevrette était coincée et ont pu rapidement la prendre en charge pour l’évacuer dans son espace naturel et loin de l’autoroute.
Bien que la procédure oblige les forces de l’ordre à sévir sévèrement contre les conducteurs pris en état d’ivresse sur l’autoroute, la chevrette a pu s’en tirer sans même une contravention!
#Intervention l'équipe spécialisée👩🏻🚒 #RisqueAnimalier08 est intervenue sur l'A34 pour capturer une chevrette ou un jeune faon en état d'ivresse.
👮♂️L'animal n'a pas eu de contravention pour ivresse sur voie publique mais il a été raccompagné dans son espace naturel par les 👩🏻🚒. pic.twitter.com/GR5SRrefDW— SDIS des Ardennes (@sdis08) April 13, 2024
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .