VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

L’un des participants au braquage d’une armurerie en Normandie libéré par erreur

Agent de Police
Agent de Police

En janvier dernier, le braquage d’une armurerie située en Normandie tourne mal et fait un mort. Un homme suspecté d’avoir participé au braquage a été relâché récemment après l’oubli d’un magistrat de renouveler le mandat de dépôt qui permettait aux forces de l’ordre de le tenir en détention provisoire.

mars

Un magistrat oublie de renouveler son mandat de dépôt.

Voilà un oubli qui risque de faire beaucoup de bruit dans les médias locaux et cynégétiques. L’un des participants au braquage de l’armurerie d’Eslettes en Seine-Maritime a dû être relâché par les autorités le 15 mai dernier à cause d’une erreur commise par un magistrat.

L’homme devait encore être maintenu en détention provisoire mais l’un des magistrats en charge de l’affaire a oublié de prolonger son mandat de dépôt comme le rapporte 76actu.

La procédure n’ayant pas été suivie, le suspect a été relâché. Cet oubli fait que l’homme pourra rester en liberté le temps de l’enquête. Il ne pourra être de nouveau placé en détention provisoire que s’il ne respecte pas les conditions de sa liberté sous contrôle judiciaire ou si de nouveaux éléments de l’enquête nécessitent sa mise en examen.

L’homme en question est suspecté d’avoir joué le rôle de chauffeur pour l’un des braqueurs lors de sa fuite.

Le braquage avait fait un mort.

Le braquage de l’armurerie d’Eslettes avait fait beaucoup de bruit en janvier 2024 car un échange de coups de feu a été entendu au sein de l’établissement lors du braquage.

L’employé de l’armurerie aurait agit en légitime défense et aurait ouvert le feu sur les trois braqueurs dont l’un d’entre eux est décédé dans la fusillade. Parmi les deux autres braqueurs encore en vie, un est parvenu à s’échapper avant de se rendre et un autre a été placé en garde à vue.

Les suites de l’enquête ont permis de découvrir que le braqueur abattu était connu des services de police et probablement lié à une affaire de meurtre sur un adolescent dans le Val-de-Marne.

Le saviez-vous ?  La stèle d'un veneur a été profanée par des anti-chasse

Le salarié de l’armurerie a lui aussi été placé en garde à vue avant d’être remis en liberté mais placé sous contrôle judiciaire jusqu’au procès qui déterminera s’il a agit ou non en état de légitime défense.

L’employeur a d’ailleurs partagé une cagnotte en ligne qui a été mise en place pour le soutenir financièrement en ce qui concerne les frais de justice mais aussi parce qu’il ne peut plus exercer son métier d’armurier pour le moment.

Pour ceux qui souhaitent participer à cette cagnotte et soutenir cet armurier dans l’épreuve qu’il traverse, il suffit de cliquer sur le lien suivant : https://www.leetchi.com/fr/c/cagnotte-de-soutien-en-faveur-du-salarie-de-larmurerie-deslettes-76-1547220

Une réflexion sur « Une centaine de carcasses de canards abandonnées dans un chemin du Gers »

  1. C’est sûr que aucun chasseur ou aucun individuel n’a 100 carcasses de canard.
    Ce qu’il faut savoir en revanche, c’est pourquoi ces canards sont morts.
    Il peut aussi avoir dissimulé une maladie…
    La population du canard est déjà suffisamment atteinte en ce moment entre la grippe aviaire et le botulisme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

solognac

Vidéos de chasse

[Vidéo] Quand ton piège photographique a été repéré

[Vidéo] Quand ton piège photographique a été repéré

Les pièges photographiques ont indéniablement changé la donne en matière d'observation des milieux sauvages. Si auparavant, il fallait qu'un photographe...

14 septembre 2025 Aucun commentaire
×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.