VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
bushnell

Mégabassines : des affrontements à craindre entre les manifestants et le monde paysan

Depuis les évènements de Sainte-Soline ou les manifestations ont tourné au chaos, les mégabassines sont toujours une cible pour les écologistes extrémistes. Cette semaine, de nouvelles manifestations sont attendues et les syndicats agricoles ne comptent pas se laisser faire.

mars

10 000 manifestants attendus.

Pour ce nouvel épisode de mobilisation, près de 10 000 militants écologistes et d’extrême gauche sont attendus dans les Deux-Sèvres pour s’en prendre aux réserves d’eau installées par les agriculteurs.

Des militants viennent de toute l’Europe et parmi eux, tous ne sont pas forcément concernés par la lutte écologiste mais plutôt par la lutte contre les forces de l’ordre.

Le monde agricole s’attend à voir débarquer des militants armés et dangereux qui ont pour but de détruire et de casser les installations, de s’en prendre aux véhicules voire, d’incendier les récoltes.

La Coordination Rurale du 47 a lancé un appel à tout le monde rural et se dit prête à mobiliser du monde pour se rendre à Sainte-Soline et soutenir les agriculteurs sur place ainsi que les forces de l’ordre :

« La menace d’actions de groupuscules radicaux cette fin de semaine dans les Deux-Sèvres est confirmée par le ministère de l’intérieur. Nous avons tous en tête les images de guerre civile de Sainte-Soline l’an passé.

Des agriculteurs craignent le pire pour ces prochains jours pour leurs ouvrages, leurs matériels, leurs activités et pour eux-mêmes. Les paysans de France convergeront vers les Deux-Sèvres cette fin de semaine afin de soutenir les agriculteurs locaux, aux côtés des forces de l’ordre.

Les exploitants agricoles, acculés et accablés de toute part, ne peuvent se résoudre à rester spectateurs de la situation.

Le compte à rebours est lancé!

Les agriculteurs s’organisent pour se rendre sur place cette fin de semaine. La mobilisation des forces de l’ordre doit être totale si l’on ne veut pas que la guerre de l’eau démarre là.

Les activistes se trompent de combat. Ne mordez pas la main qui vous nourrit. »

« S’il n’y a pas l’armée, il y aura des morts ».

Le ton monte et les agriculteurs sont bien décidés à ne pas se laisser faire face aux groupuscules écologistes et d’extrême gauche. Il faut donc s’attendre à ce que des affrontements éclatent entre les deux parties même si les forces de l’ordre seront forcément mobilisées.

Le saviez-vous ?  Au Pays-Bas, le parti politique des agriculteurs a su créer la surprise aux élections

Malgré tout, l’organisation des Jeux Olympiques de Paris et le flottement que vit le pays au lendemain des élections législatives ne rassure pas quant à une présence suffisante de la gendarmerie à Sainte-Soline.

Dans une intervention sur RMC, Patrick Legras, porte parole de la Coordination Rurale des Deux-Sèvres réclame l’intervention de l’armée :

« Pour nous, la Coordination Rurale, s’il n’y a pas l’armée, il y aura des morts, retenez ce que je vous dit aujourd’hui, j’espère que j’aurais tort. »

Hier, d’après plusieurs informations obtenues par le JDD, de nombreux individus armés de haches, de couteaux, de marteaux et de barres de fer ont été appréhendés par la police alors qu’ils se rendaient à Melle, village ou les militants ont établi leur camp de base. Parmi les personnes contrôlées, 40 fichés S ont pu être identifiés.

winch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

canicom mini

Vidéos de chasse

[Vidéo] Quand ton piège photographique a été repéré

[Vidéo] Quand ton piège photographique a été repéré

Les pièges photographiques ont indéniablement changé la donne en matière d'observation des milieux sauvages. Si auparavant, il fallait qu'un photographe...

14 septembre 2025 Aucun commentaire
×
baldi
ouverture

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.