L’annonce vient d’être faite par différents médias et fait l’effet d’une bombe dans le monde politique. Grégory Doucet, actuellement maire de Lyon, est actuellement en garde à vue dans une enquête préliminaire pour détournement de fonds publics. L’objet de l’enquête porte sur le recrutement jugé irrégulier de chargés de missions depuis 2016.
Grégory Doucet actuellement en garde à vue.
C’est le JDD qui a annoncé de source policière que Grégory Doucet, maire écologiste de Lyon, a été placé en garde à vue ce mercredi matin. Il est entendu par les autorités pour une affaire de détournement de fonds publics liée à un système de recrutement obscur.
C’est dans le cadre d’une enquête sur le recrutement considéré comme abusif de 24 personnes en tant que collaborateurs de cabinet, alors que la limite légale plafonne à 12 les recrutements qui peuvent être opérés par une collectivité, que le cadre de EELV est actuellement ciblé.
Ces personnes étaient recrutées en tant que chargées de missions mais la limite floue entre les contrats signés et la teneur de leurs missions a mené les enquêteurs à se poser des questions.
A lire aussi : A La Teste-de-Buch, l’État refuse le permis de construire d’un relais de chasse détruit par les incendies
Une enquête qui revient sur plusieurs mandats.
Cette enquête ne vise pas que l’écologiste Grégory Doucet mais aussi l’ancien maire Socialiste Georges Kénépékian.
D’autres cadres de la municipalité ont été ou vont être auditionnés dans la semaine pour déterminer si oui ou non, le détournement de fonds publics est avéré.
C’est par un signalement sur un possible contournement des règles de recrutement au sein de la mairie de Lyon que l’enquête a débuté.
A l’heure ou les juges semblent vouloir mettre un terme à ces pratiques en sanctionnant lourdement des élus, on peut s’attendre à ce que Grégory Doucet connaisse quelques déboires importants dans les prochains mois avec la justice si les faits sont avérés. Une mauvaise nouvelle pour la gauche et les écologistes à un an des élections municipales qui pourrait éclabousser l’image tous les membres de ces partis.
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .