Actualité de la Chasse Divers et insolites Jura : 5000 euros de prime pour retrouver le tueur du lynx

Le Jura voit sa population de lynx boréal augmenter chaque année. Mais début mars, l’un de ces félins a été retrouvé mort, tué par balles au fond d’un ravin à Ivrey.



Aussitôt une enquête a été diligentée sous l’autorité du procureur du Jura afin de déterminer les circonstances exactes de cet acte de braconnage. Quant à l’association Rewild spécialisée dans la défense, la sauvegarde, la saisie, le soin et la réhabilitation d’animaux sauvages et la protection de leur habitat naturel, elle propose une récompense de 5000 euros pour tout signalement qui permettrait de remonter jusqu’à l’auteur du tir.

Le sombre temps de la délation a sonné… surtout quand on sait que l’adresse mail est balancetonbraco@athenas.fr !!!!

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

1 commentaire

  1. A beaucoup d’intérêt de la part de la justice pour un lynx tué (je réprouve), en revanche pour les agressions physiques à l’encontre des chasseurs et les destructions des biens (miradors, huttes, sièges de fédérations, installations de chasse), le train train. La vie dun lynx est peut-être plus importance que l’intégrité dune personne ?

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici