Cette déclaration est celle de Christophe Bordet qui intervient dans une émission avec Pascal Praud sur Europe 1. La chasse fait encore beaucoup parler d’elle ces derniers temps depuis l’édition du Manifeste pour la chasse et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on entend tout et n’importe quoi, mais surtout n’importe quoi…
Un grief personnel contre les chasseurs?
Les chroniqueurs et autres journalistes aux tendances animalistes n’hésitent pas à s’en prendre ouvertement au monde de la chasse dans les médias tout en sachant qu’ils ne risquent finalement qu’assez peu de problèmes. La contradiction n’est pas souvent instantanée car généralement, les autres journalistes présents sur les plateaux n’en connaissent pas davantage sur le sujet.
C’est visiblement le cas dans cette émission sur Europe 1 présentée par Pascal Praud durant laquelle l’un de ses intervenants a décidé de se lâcher.
Connu pour ses coups de gueules, Christophe Bordet aborde la question de la chasse et des chasseurs pour en dépeindre un tableau qui rassemble tous les clichés que l’on peut entendre sur notre passion.
A lire aussi : « Arbalète de chasse » ou quand le journal Paris-Normandie essaie de faire le buzz sur le dos des chasseurs
Un coup de gueule qui laisse perplexe sur le plateau.
Alors que Christophe Bordet cloue les chasseurs au piloris, l’ambiance est tout de même étrange.
Le regard de Pascal Praud, connu pour être un journaliste qui ne juge pas sans connaître son sujet, en dit long durant la tirade de son collègue.
On entend même quelqu’un dire durant la chronique qu’il faudrait peut-être nuancer, tant les faits exposés sont caricaturaux.
Assurément, les personnes présentes durant son intervention ne sont pas les seules à être perplexes car à entendre que des chasseurs passent à travers tout en coupant les clôtures, en arrachant les cultures et presque en abattant les arbres, nous aussi sommes restés pantois!