Cette déclaration est celle de Christophe Bordet qui intervient dans une émission avec Pascal Praud sur Europe 1. La chasse fait encore beaucoup parler d’elle ces derniers temps depuis l’édition du Manifeste pour la chasse et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on entend tout et n’importe quoi, mais surtout n’importe quoi…
Un grief personnel contre les chasseurs?
Les chroniqueurs et autres journalistes aux tendances animalistes n’hésitent pas à s’en prendre ouvertement au monde de la chasse dans les médias tout en sachant qu’ils ne risquent finalement qu’assez peu de problèmes. La contradiction n’est pas souvent instantanée car généralement, les autres journalistes présents sur les plateaux n’en connaissent pas davantage sur le sujet.
C’est visiblement le cas dans cette émission sur Europe 1 présentée par Pascal Praud durant laquelle l’un de ses intervenants a décidé de se lâcher.
Connu pour ses coups de gueules, Christophe Bordet aborde la question de la chasse et des chasseurs pour en dépeindre un tableau qui rassemble tous les clichés que l’on peut entendre sur notre passion.
A lire aussi : « Arbalète de chasse » ou quand le journal Paris-Normandie essaie de faire le buzz sur le dos des chasseurs
Un coup de gueule qui laisse perplexe sur le plateau.
Alors que Christophe Bordet cloue les chasseurs au piloris, l’ambiance est tout de même étrange.
Le regard de Pascal Praud, connu pour être un journaliste qui ne juge pas sans connaître son sujet, en dit long durant la tirade de son collègue.
On entend même quelqu’un dire durant la chronique qu’il faudrait peut-être nuancer, tant les faits exposés sont caricaturaux.
Assurément, les personnes présentes durant son intervention ne sont pas les seules à être perplexes car à entendre que des chasseurs passent à travers tout en coupant les clôtures, en arrachant les cultures et presque en abattant les arbres, nous aussi sommes restés pantois!
17 réflexions sur « « Quand vous coursez avec vos chiens un sanglier de quelques mois seulement, plus rien ne compte » »
Il m arrivé de regarder cnews,chaîne où on apprend certaines choses qui sont occultées par les autres, notamment France télévision.monsieur PRAUD invite tout le monde,des fois malmené mais souvent démonte
les arguments de ces invités mais là il a laissé son confrère raconter un tissu de mensonges a charge de la chasse.
certainement que l arcom va intervenir ….comme pour C8…..
Rappelons la chasse des 150m.
Cet homme fait tout simplement de la désinformation pou discréditer la chasse.
Un chasseur peut se placer à moins de 150 mètres d’une habitation mais il n’a pas le droit de tirer avec des cartouches au plomb à moins de 150 mètres en DIRECTION d’une habitation.
Bud, tout à fait. Willy Schraen devrait intervenir pour mettre en place ce triste individu.
Un incompétent bourré de préjugés et de croyances qui veut parler d’un sujet qu’il ne connaît pas, ça donne quoi? Ça donne un comportement de haineux, de diseur de messes apprises par cœur et récitées avec colère. Le plus grand danger qui menace le journalisme c’est bien l’absence de déontologie et le déversement de faits non vérifiés ou bien sciemment falsifiés ou encore déformés ou exagérés à outrance dans l’intention de duper le public.
Ce discours anti chasse ne trompe personne sauf les crédules biberonnés à la haine du chasseur: «détruisent les clôtures, entrent dans les jardins, passent n’importe où, rien ne leur interdit, font n’importe quoi, les plombs vous tombent dessus, des charognards…»
Voilà la peinture d’une horde d’envahisseurs sanguinaires conduits par Attila, chef des Huns qui au Ve siècle après J.-C. ne laissait plus d’herbe pousser après son passage.
Cette caricature du chasseur est si énorme que ce Pied Nickelé du journalisme ne réalise pas le ridicule dans lequel il s’enfonce. Même Pascal Praud, s’est retenu de rire par politesse. Comme tous les journaleux grands diseurs de messes, l’essentiel est que Christophe Bordet nous fasse rire de sa bêtise. Amen!
« Pascal Praud, connu pour être un journaliste qui ne juge pas sans connaître son sujet » 🤣🤣🤣
@Philippe Delorme Effectivement chez moi Pascal Praud est plutôt connu pour affirmer n’importe quoi sans preuves ni sources solides, tant que ça sert ses intérêts et ceux de sa classe.
Bonjour,
Nous constatons ici désolément la puissance dévastatrice des médias lorsque ceux ci n’ont pas les compétences requises pour aborder des sujets qu’ils ne connaissent pas.
Un droit de réponse semblerait opportun.
Comme quoi si tout les cons se mettent à danser encore un autre qui n’aura pas froid au pieds
Que ce Monsieur n’aime pas la chasse s’est son droit mais raconter n’importe quoi pour faire le beuse non Monsieur Bordet renseigner vous avant de venir dans les médias vous aurez l’air moins bête depuis quand on tire les sangliers aux plomb alors arrêtez de salir la chasse pour exister marre des personnes comme vous
Le beuse!!! 🤣🤣🤣
»Le regard de Pascal Praud, connu pour être un journaliste qui ne juge pas sans connaître son sujet »
Est ce de l’ironie ou bien ?
Parce que comment dire…
Pourquoi autant de haine contre les
Chasseurs ???
C’est bien connu les anti chasse raconte n’importe quoi et ne connaissent absolument rien à la nature et à la chasse il fantasme les chasseurs respecte la nature eux .c’j’yest une bande de degeneret violent et qui vive sur une autre planète
Bonjour Chasse Passion. Dommage M Praud, je vous trouve beaucoup plus prompt à critiquer les confrères qui n’interviennent pas sur leur plateau pour interrompre des intervenants, tel votre invité qui déraille complètement. Je chasse depuis 1978 tous les gibiers dont le sanglier. Je n’ai jamais vu un chasseur traverser un jardin pour poursuivre un bébé sanglier. J’habite une commune du Var qui fait 4200 hectares de superficie. Nous ne chassons que sur environ 2500 hectares. Nous nous abstenons sur le reste car l’habitat est très dispersé et nous ne voulons justement pas de problème. Lorsque votre invité arrive dans sa résidence secondaire (c’est une image, mais un problème réel et vécu); qu’il constate que les sangliers ont élus domicile chez lui, nous sommes accusés de la situation. Alors, là il faudrait intervenir dans son jardin. Vos interventions injustifiées contre vos invités parfois sur votre plateau des Pro2 ne sont souvent pas justifiées et nous avons le sentiment que si ce n’est pas votre avis ça vous dérange. Dommage, mais je commence à me replier sue le Morandini live et 100/100 politique de Gauthier Le Bret. A l’avenir soyez plus objectif ou faite une journée avec des chasseurs de sangliers. 😮💨😉
Bien,Monsieur, tout à fait d’accord avec vous ,arrêtons la folie et vite ! Dominique
Le problème c’est que nous n’avons pas beaucoup des copains journalistes dans les médias , donc chaque fois , » c’est notre fête » . Le combat des médias nous est défavorables , nous sommes face à des journalistes militants et partisans qui sont des villes et du monde de waldisney !