Les écologistes n’ont jamais été vraiment appréciés par les agriculteurs après plusieurs oppositions franches sur des projets législatifs que certains essaient d’imposer à d’autres en dépit du bon sens. Cette fois, c’est une sortie de Sandrine Rousseau dont elle a le secret qui a mis le feu aux poudres et visiblement, les agriculteurs sont très en colère.
« J’en ai rien à péter de leur rentabilité. »
Lors d’une interview accordée à Le Média, Sandrine rousseau a été interrogée sur l’argument avancé par les agriculteurs vis à vis de la réglementation concernant leur rentabilité.
Dans un extrait mis en lumière par Boulevard Voltaire, l’élue écologiste avait alors répondu immédiatement :
« J’en ai rien à péter de leur rentabilité. Et puis je pense qu’en fait euh, c’est pas le sujet quoi. »
En tant qu’ancienne professeure d’économie, Madame Rousseau n’est pourtant pas sans savoir que la rentabilité est le nerf de la guerre de toute entreprise. Difficile donc de penser qu’elle a parlé sous le coup de l’émotion sans penser réellement ses dires.
Les agriculteurs montent à la permanence EELV de Blois.
En réponse à cette déclaration de Sandrine Rousseau, les agriculteurs de la Coordination Rurale n’ont pas tardé à se manifester.
C’est encore Boulevard Voltaire qui a obtenu plusieurs images depuis ce matin d’une procession de tracteurs qui partait en direction de la permanence EELV de Blois afin d’y mener une manifestation.
Des bennes de paille et de foin ont été déversées sur le devant de la permanence et des banderoles ont été installées avec les mentions « Rousseau Excuses publiques » ou encore « Rousseau Démission ».
L’une des porte-paroles de la CR locale a indiqué qu’il était possible de comprendre le débat mais pas d’employer des mots aussi durs que ceux employés par l’élue écologiste.
Après les bottes de foin, les manifestants de la @coordinationrur déversent de la paille, du foin, et des déchets de céréales devant la permanence EELV de Blois.
La situation est très tendue avec les militants écologistes présents sur place.
📸 @jean_bexon pic.twitter.com/TpFVzDl8aF— Boulevard Voltaire (@BVoltaire) July 18, 2025
Les abords de la permanence EELV de Blois sont complètement bloqués par le foin et les déchets de céréales déversés par la @coordinationrur. Sur une bâche, ils ont écrit « Rousseau, excuses publiques ». pic.twitter.com/xeTSQ5GGEg
— Boulevard Voltaire (@BVoltaire) July 18, 2025














![[Vidéo] Un gros sanglier borgne vient profiter d’une souille](https://www.chassepassion.net/wp-content/uploads/2025/10/sanglier-borgne.webp)
5 réflexions sur « « Rousseau : Démission et excuses publiques » : les agriculteurs bloquent la permanence EELV de Blois »
Je me pose parfois la question de ce qu’est réellement Mme Rousseau. Elle chante à qui veut bien l’entendre qu’elle vie avec un homme déconstruit. Qu’entend t’elle par là ?
Je pense que toutes ses théories et ses idéologies sont basées sur ce même principe. Elle voudrait nous faire croire que nous ne sommes pas des humains équilibrés. Par contre elle, elle détient la vérité sur tout et c’est pourquoi nous ne comprenons pas l’écologie. Rendez-vous compte le mal qu’elle a pu semer lorsqu’elle était dans son poste à l’université de Lille. Non, je crois qu’elle souffre très certainement d’un manque d’épanouissement intime et c’est pourquoi elle a besoin de tellement attirer l’attention sur elle. Il ne faut pas se plaindre lorsque l’on est foncièrement contre la virilité de ne pas avoir l’épanouissement que la nature a programmé dans chaque femme et chaque homme. C’est quand même un comble lorsque l’on se dit près de la nature.
Je n’arrive pas à comprendre que des Français continuent à plébisciter Me Rousseau et ses escrologues de EELV,
Si on a un peu de jugeotte et que l’on se donne la peine de réfléchir (un tout petit peu) on comprends très très vite l’absurdité de de leur positions !!
Ou c’est que, né après guerre, j’ai un cerveau différent ou que l’on m’a éduqué avec un sens critique vis à vis de mon environnement et un sens des responsabilité,
Ne pas oublier que l’on ne fait que passer sur cette terre que j’aime tant !
Il faut vraiment avoir du ca.a dans les yeux pour les suivre et je pense que les extrémistes sont endoctrinés et, de fait, n’ont plus pied avec la réalité et leur cerveaux sont tellement formatés qu’ils ne peuvent plus estimer la réalité !!
Pauvre France
Pour détruire un pays de l’intérieur il faut s’attaquer à l’eau , l’agriculture et l’énergie : exactement le programme en cours au nom de l’idéologie … Quand on appelle à détruire les réserves d’eau pour lutter contre les sécheresses le problème n’est plus écologique il est psychiatrique ! EELV a inventé la guerre de l’ eau alors qu’on a des inondations monstres en France dès qu’il pleut !!! il faut de l’eau l’été pour lutter contre les sécheresses, les canicules et les feux … Mais en France ce sont uniquement les « écologistes » qui s’opposent à la construction de réserves d’eau et qui vont même jusqu’à en faire détruire … cherchez l’erreur ET « ne comptez pas sur les écologistes pour régler les problèmes qu’ils ont eux-mêmes générés (climat eau et biodiversité)! Depuis plus de 30 ans les climatologues disent bien, qu’avec le dérèglement climatique, il n’y aura pas moins d’eau mais une dégradation de la répartition annuelle des pluies : inondations l’hiver et sécheresse l’été, exactement le scénario qui s’installe durablement en France et partout dans le monde. Une pluie même forte n’est pas un raz de marée mais elle le devient automatiquement quand on ne régule pas les ruissellements en amont des bassins versants.
Oui DENISE , entièrement d accord avec vous, entre les énormes crues et la sécheresse , rien ne bouge .
Aucune retenue , aucun barrage , rien n est fait pour protéger les villes et les villages des inondations , et l été on manque d eau et on se lamente.
C est typiquement Français , le coq chante quand il a les deux pattes dans la merde.
Mais Madame Rousseau va nous trouver une solution , c est sûr……
Très bon résonnement !!!