Intervilles est incontestablement une émission culte pour les Français, mais culte ne veut pas dire qu’il est possible d’en faire n’importe quoi pour que cela attire les téléspectateurs. Après une première émission qui a rassemblé une part honorable de l’audience télévisuelle, les épisodes suivants sont en perte de vitesse.
Un dernier Intervilles derrière Les visiteurs 2.
L’émission Intervilles est une émission chargée de nostalgie pour beaucoup de Français. Cela rappelle les repas de famille, les rires autour de la table durant les différentes épreuves jusqu’au mur des champions.
Mais seulement voilà, Intervilles a été revue et corrigée par Nagui, militant végane qui ne veut plus de vachettes à l’affiche de l’émission dont il a pris le contrôle.
Force est de constater que la vachette était tout de même ce qui faisait tout le sel d’Intervilles. Sinon, autant regarder une sorte de Ninja Warrior ou encore mieux, aller partager un moment convivial avec les gens de son village lors des festivités locales qui sont assurément bien plus palpitantes à vivre.
La preuve réside dans les résultats des audiences car, après une première émission qui a rassemblé un peu plus de trois millions de curieux pour cette nouvelle recette, il semble que le public n’a pas suivi les épisodes suivants.
La dernière diffusion d’Intervilles a en effet réuni difficilement 2 millions de téléspectateurs, derrière « Les visiteurs 2 » sur TF1 et les rediffusions des épisodes de « La Stagiaire » avec Michèle Bernier sur France 2.
Chronique d’un naufrage annoncé.
Ce n’est pas vraiment une surprise pour les Français et le naufrage d’Intervilles était plutôt annoncé.
De nombreuses villes se sont manifestées lorsque Nagui a annoncé remanier l’émission à la mode bobo Parisienne alors qu’elle était justement une vitrine incroyable pour les traditions Françaises.
Cette émission aurait dû crever le plafond et faire un tabac, surtout quand on voit que la concurrence n’était pas très rude sur le dernier épisode. Les Français on visiblement préféré regarder des programmes que l’on peut qualifier de « réchauffés » plutôt qu’une telle émission en direct, malgré un casting solide.
Il suffit d’observer l’es avis des l’avis du public qui plafonne à 1.3/5 sur la notation de Google…
Si de nombreux internautes diront que c’est une bonne chose et que la chute d’Intervilles démontrera qu’il faut arrêter de taper sur le monde rural et ses traditions, on ne peut s’empêcher de voir échouer de la sorte un programme qui a marqué des générations entières.
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.