VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
country

Des experts alertent sur la maladie des lapins « Frankenstein » qu’il ne faut pas approcher

cottontail papilloma virus
cottontail papilloma virus

Les experts en maladies animales ont récemment alerté la population sur le fait de ne surtout pas approcher des lapins s’ils présentent ce genre de symptômes. Un virus qui se transmet à grande vitesse dans les populations de lapins d’Amérique leur donne en effet une apparence de « Frankenstein » déformant complètement leurs têtes par des protubérances noires.

Une recrudescence de la maladie dans le Colorado.

De nouveaux cas de « cottontail papilloma virus » ont été récemment observés dans le Colorado aux États-Unis sur les populations de lapins d’Amérique.

C’est un virus qui ne se transmet pas par contact direct mais par les piqûres de moustiques, les tiques et d’autres parasites. Les mois les plus chauds de l’année sont généralement propices à la propagation de la maladie puisqu’il s’agit de la période ou les parasites sont aussi les plus actifs.

Bien que la maladie découverte dans les années 1930 n’ait jamais été transmise à une autre espèce ou à des humains, les experts demandent tout de même à la population de ne pas s’approcher des lapins contaminés pour tenter de leur venir en aide.

A lire aussi : Des sangliers avec une étonnante « chair bleue » sont passés aux analyses

Des symptômes impressionnants.

Cette maladie fait de nouveau parler d’elle aujourd’hui après quelques temps sous les radars car plusieurs observations de lapins contaminés ont été rapportées, photo à l’appui, sur le web et les réseaux sociaux.

Le virus provoque notamment l’apparition de protubérances impressionnantes sur la tête des lapins, leur donnant de véritables airs de « Frankenstein ».

Ces protubérances sont en réalité des carcinomes qui poussent sur leur peau et ressemblent à des cornes noires qui changent totalement leur apparence.

Le saviez-vous ?  Espagne : le scandale d’une réserve obligée d’abattre dans des conditions ignobles cerfs et sangliers

Il n’existe pour le moment pas de traitement connu. Certains cas de soignent d’eux-mêmes avec le temps mais dans d’autres cas, les protubérances finissent par empêcher le lapin de se nourrir tout seul ou tournent au cancer.

Cette maladie semble se développer de manière plus grave chez les lapins domestiques que chez les populations sauvages.

2 réflexions sur « Des experts alertent sur la maladie des lapins « Frankenstein » qu’il ne faut pas approcher »

  1. Il serait intéressant que la langue française ne soit pas torturée lors de la rédaction des sujets abordés. Merci. L’apins, mais pas les piqûres, des lapins contaminer….

  2. C’est atroce de voir çà ! Pas envie de faire un civet ! La maladie découverte en 1930 …quelqu’un du site a des infos sur cette maladie un Biologiste ou cancérologue ? Sa sort d’où d’un laboratoire ou le virus a muté avec un autre virus dans la nature ? il ne faut jamais perdre une occasion de s’instruire  » Marcel Pagnol « 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un gros sanglier complètement coincé dans les bois

[Vidéo] Un gros sanglier complètement coincé dans les bois

La nature est loin d'être un monde facile ou la vie est paisible pour les animaux qui peuplent nos forêts....

21 octobre 2025 Aucun commentaire

Petites annonces

×

Vous pouvez vous opposer au suivi de votre navigation sur ce site web. Cela protégera votre vie privée, mais empêchera également le propriétaire d'apprendre de vos actions et de créer une meilleure expérience pour vous et les autres utilisateurs.