Cette année, l’utilisation de l’application ChassAdapt va être bien plus intense que par le passé, notamment pour les chasseurs de gibier d’eau. Ces derniers ne sont pas les seuls concernés puisque d’autres espèces de migrateurs sont concernées comme la bécasse ou la tourterelle des bois. doivent aussi être déclarées via l’application. La FNC a récemment publié deux vidéos explicatives qui permettront à tous les chasseurs d’utiliser Chassadapt.
Créer son compte et déclarer ses prélèvements facilement.
La Fédération Nationale des Chasseurs ne laisse pas ses adhérents sans explications sur la manière de s’inscrire et d’utiliser l’application.
Elle a publié récemment sur ses réseaux sociaux deux tutoriels en vidéo qui expliquent pas à pas la marche à suivre pour installer l’application sur son smartphone et créer son compte dans un premier temps.
Dans une seconde vidéo, elle a indiqué la démarche nécessaire pour pouvoir déclarer ses prélèvements via ChassAdapt.
A lire aussi : Sondage ChassAdapt : 1 chasseur sur 3 ne prendrait plus son permis suite à l’obligation d’utiliser l’application
Une période de transition qui doit s’engager rapidement.
Pour le moment, l’obligation légale d’utiliser l’application ChassAdapt n’est pas encore officielle néanmoins, comme l’indique la FNC, ce début de saison est le bon moment pour déjà prendre de bonnes habitudes.
On sait parfaitement que l’arrêté devrait être acté incessamment sous peu, alors autant s’y mettre tout de suite.
C’est d’autant plus intéressant pour la FNC que cela permettra dès le début de l’année cynégétique de récolter un maximum d’informations sur les espèces prélevées à la chasse et donc, d’avoir des données précises à avancer dans les dossiers qui devraient permettre de défendre nos pratiques.