Cet été, les programmes de vacances ont refait surface et l’un d’entre eux a beaucoup fait parler de lui. Intervilles a en effet attiré les foudres de bien des médias comme en province avec une version revue et corrigée qui a été jugée brouillon, moins intéressante et surtout, vide sans ses célèbres vachettes. Laurent Ruquier lui même a taclé le programme durant son émission des grosses têtes.
« C’est la première émission où il y a plus d’animateurs pour animer, qu’il n’y a de téléspectateurs ».
Dans son émission des Grosses Têtes, Laurent Ruquier qui est un personnage de la télévision reconnu et un producteur à succès n’a pas mâché ses mots en ce qui concerne la nouvelle version d’Intervilles diffusée cet été.
Nagui qui a repris les commandes de l’émission lancée par Guy Lux, a voulu remanier le programme pour en faire une sorte de fête de village bas de gamme pour bobo parisiens et surtout en supprimer les vachettes pour des raisons d’idéologie animaliste.
Cette vision du programme a visiblement été un échec comme l’a souligné avec humour Laurent Ruquier et ses sociétaires alors qu’il revenait sur le sujet avec Yoann Riou, qui était lui même l’un des 6 animateurs d’Intervilles :
A lire aussi : La société de production de Nagui attaque les Arènes d’Arles en justice pour « parasitisme » vis à vis d’Intervilles
« C’est quand même pas mal Intervilles. C’est la première émission où il y a plus d’animateurs pour animer, qu’il n’y a de téléspectateurs ».
Un manque d’engouement qui a fait rire jusque dans les Grosses Têtes.
Yoann Riou avec son enthousiasme et sa manière toujours aussi expressive de de réagir n’a pas hésité à confirmer qu’ils ont été près de 500 à préparer l’émission.
Il n’en fallait pas davantage au malicieux chef d’orchestre des Grosses Têtes pour confirmer ses dires :
« En revanche, quand on regarde à l’écran, il n’y a personne dans le public. (…) Je vous jure, j’ai regardé, j’ai trouvé ça vexant ».
Le footballeur Adil Rami a également réagi a ce qu’est devenu Intervilles en déplorant l’absence des célèbres vachettes :
« C’est comme si tu mettais un match de foot sans ballon ».
Visiblement, il n’y a pas que dans le Sud-Ouest que cette nouvelle mouture d’Intervilles a laissé un goût amer…