C’est suite au dépôt d’un recours en référé par la LPO que le tribunal administratif a décidé de suspendre la chasse de la bécassine. Deux départements sont actuellement concernés par cette interdiction qui suspend donc avec effet immédiat la chasse de la bécassine des marais mais aussi celle de la bécassine sourde.
Un recours en référé validé par le tribunal administratif.
La LPO a finalement pu atteindre ses objectifs dans le Doubs et le Jura en faisant suspendre la chasse de la bécassine. Depuis le mois de mai, la LPO essaie de bloquer la chasse de cette espèce en affirmant que les chasseurs ne contrôlent pas les prélèvements réalisés, mettant en danger les individus nicheurs de la vallée du Drugeon.
Afin d’obtenir gain de cause, la LPO a refusé les arrêtés préfectoraux et a donc saisi le tribunal administratif de Besançon.
Le jugement en référé permet aux anti-chasse de suspendre la chasse de la bécassine en urgence, le temps qu’un jugement soit pris sur le fond de l’affaire, ce qui peut prendre jusqu’à 18 mois.
Une interdiction que la LPO veut généraliser.
Pour le moment, seuls les départements du Doubs et du Jura sont concernés mais la LPO souhaite étendre cette interdiction au minimum dans les autres départements concernés par les oiseaux nicheurs.
Si l’association animaliste peut faire interdire cette chasse sur toute la France, elle le fera assurément et cela ne concernera pas que la bécassine des marais.
Le tribunal administratif de Besançon a d’ores et déjà suspendu également la chasse de la bécassine sourde, considérant que les chasseurs ne peuvent pas faire la différence entre les deux espèces en action de chasse.
4 réflexions sur « La chasse de la bécassine des marais déjà suspendue dans deux départements »
Oui «tout vient à qui sait attendre » cette gauche de trahison sera sanctionné par les urnes , la France est dans un état lamentable et les français fractionnés par ces fossoyeurs de traditions et par cette dictature européenne sur un fond d’écologie hypocrite .
Je déplore sincèrement c ette décision qui manque à mon avis de preuves comptage avis des chasseurs de gibiers d eau les 1er acteurs du biotope des zones humides !!! Et pour la reconnaissance de la bécassine des marais et la bécassine sourde, un enfant de cinq ans sait qu’une bécassine des marais est très difficile à chasser à l’approche donc très sportive et avec une levée lointaine et un vol très zigzaguant ! et une bécassine sourde par généralement d’assez proche du chasseur quelques fois marqué à l’arrêt par le chien mais tout au difficile de tir!
Bien vous
Tiens,je croyais que grâce a chassadapt nos opposants n auraient plus gain de cause.une interdiction de plus,les autres suivront peti a petit ,par contre des chasseurs en moins.
On interdit tout jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien à chasser. Bientôt ce sera la grive puis la palombe car les juges rouges sont acquis à la cause écolo.
Il ne restera plus qu’une espèce à chasser et à éliminer : les écolos et les juges rouges.
Mais nous ne les éliminerons pas par la violence comme la Gauche et les écolos savent si bien le faire en toute impunité. Nous les éliminerons par le pouvoir des URNES en toute légalité pour qu’ils ne reviennent plus jamais mettre le désordre, saccager la France, saccager nos Valeurs, nos Libertés et nos Traditions.
RDV prochainement aux URNES