La pêche du carnassier est une pêche exigeante mais dont les résultats sont extrêmement gratifiants compte tenu de la taille impressionnante des prises potentielles. Un jeune pêcheur a récemment réalisé l’une de ces superbes prises à Angers dans le Maine-et-Loire.
Un combat qui a laissé des traces.
C’est Ouest-France qui rapporte cette histoire venue d’Angers dans le Maine-et-Loire. Un jeune pêcheur de 20 ans prénommé Thibault a en effet pu sortir un véritable monstre de la Maine ce jeudi 11 septembre :
« J’avais pris ma canne à silure. Je venais pour ça, mais je ne pensais pas que ce serait aussi rapide. Ça vibrait et tout. J’en ai cassé mon moulinet. »
Et pour causes, le jeune homme n’a pu effectuer que trois lancés avec un petit leurre et le silure s’est laissé tenter.
A lire aussi : Un adolescent entraîné vers le fond d’un lac par un silure
Pendant près de 25 minutes, le combat a fait rage entre le monstre aquatique et le pêcheur qui craignait de voir son matériel lâcher devant la bête. Fort heureusement pour lui, si son moulinet a lâché, il a pu en venir à bout.
Un silure d’au moins 2m50.
Une fois la bataille terminée, le jeune pêcheur n’en revient pas. Il vient assurément de battre son record personnel et, avec le stress du moment, lui et son cousin n’ont mesuré que sommairement l’énorme poisson.
« J’avais un mètre rouillé. Nous avons mesuré 2,50 m pour sûr, mais sans compter la mâchoire inférieure. On a fait ça vite. Pas grave. Je sais que c’est mon record ! »
Le silure faisait au moins 100kg selon leurs estimations.
Les deux jeunes gens étaient venus sur place après avoir discuté avec un autre pêcheur qui leur avait assurément donné un précieux conseil ce jour là.
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.