VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
bushnell

Budget 2026 : des députés veulent faire les poches des chasseurs

blocage indemnités dégâts de sangliers
blocage indemnités dégâts de sangliers

La crise politique en France n’est pas encore totalement résolue et ne le sera pas tant que le projet de loi sur le budget 2026 ne sera pas accepté par les partis politiques impliqués, notamment par le Parti Socialiste. Les amendements sur ce budget pleuvent malgré une nécessité de faire simple pour le bien du pays et évidemment, les idéologues écologistes et animalistes en profitent pour tenter de taxer encore plus la chasse.

Acro S2

De nouvelles taxes sur la chasse envisagées pour le projet de loi sur le budget 2026.

La question du budget de la France de 2026 est actuellement le sujet qui fait débat sur tous les plateaux de télévision. La crise du gouvernement Lecornu 2 ne sera d’ailleurs pas terminée tant que ce budget ne sera pas établi puisque le Parti Socialiste menace le Premier Ministre de censure au moindre faux pas.

A travers la question de ce budget, certains députés tentent de s’en prendre encore une fois aux chasseurs et aux ruraux en imposant des taxes qui ne sont rien de moins que des sanctions économiques déguisées.

Dernièrement, Sandrine Rousseau avait tenté de faire passer une taxe sur les munitions de chasse contenant du plomb. Ce projet a heureusement été rejeté, notamment grâce à l’intervention de député(e)s comme Edwige Diaz.

Ce n’est visiblement pas la seule tentative de faire les poches des chasseurs de la part des députés comme l’a rappelé ce matin la Fédération Nationale des Chasseurs.

Des députés veulent fouiller le portefeuille des chasseurs.

La FNC a donc communiqué ce mardi 28 octobre au sujet de plusieurs amendements déposés par des députés concernant la loi de budget 2026.

Le saviez-vous ?  Chasse des oies en février : participez à la consultation publique

Parmi ces amendements on retrouve donc :

  • celui de Sandrine Rousseau qui veut taxer les munitions de chasse,
  • une taxe sur les séjours de chasse à l’étranger afin de dissuader les agences de voyages d’organiser ce type d’activités,
  • une redevance sur l’importation de trophées de chasse en fonction du poids et du statut Français des espèces, même si elles sont en gestion durable dans le pays où a été réalisé le prélèvement,
  • une hausse de la TVA à 33% sur les cotisations et équipements pour la chasse à courre.

La FNC a dénoncé des mesures idéologiques qui visent à tuer la chasse et son économie malgré les bénéfices qu’elle génère pour l’État Français :

« La Fédération nationale des chasseurs s’oppose fermement à cette avalanche de taxes contre la chasse !

Sous couvert d’écologie, ces mesures ne sont rien d’autre que des sanctions économiques déguisées pour une pratique qui génère pourtant 37 400 emplois (ETP) sur le territoire ! »

La Fédération a annoncé qu’elle allait se montrer extrêmement vigilante « pour défendre la chasse, ses valeurs, ses emplois et ses territoires dans le cadre de l’examen de ce projet de loi de finances. »

4 réflexions sur « Budget 2026 : des députés veulent faire les poches des chasseurs »

  1. La FNC s’oppose fermement !? Moi, je dis qu’il faut arrêter de chasser et tuer le grand gibier pendant la saison de chasse en cours. Tuer! oui et cessons le vocabulaire politiquement correct. Nous tuons pour conserver un équilibre pour éviter les dégâts aux cultures, nous tuons parce que il y a de nombreuses collisions avec la faune sauvage, nous tuons pour éviter que mes voisins qui promènent leur chiens ne soient chargés par un sanglier belliqueux qui a fait de la friche du quartier son territoire.
    Nous tuons parce que la chasse est notre passion et que nous avons conservé cette pratique, que nous ne sommes pas déconstruit et que nous refusons de l’être, n’en déplaise à l’enverdeuse de service.
    Maintenant, si elle n’est pas contente de vivre dans notre pays, si elle répugne a considérer qu’il y a une ruralité, qu’elle aille répandre sa morgue ailleurs.
    Si nous posons la carabine, elle sera satisfaite un petit moment, mais un petit moment seulement. Après, il faudra prendre des décisions. Reprendre la chasse ou trouver un « placebo » pour la remplacer? Nous reprendrons la chasse mais à nos conditions. Si les agressions continuent je raccroche la carabine. Je ne comprends pas que Willy ne réagisse que par une « opposition ferme »🙄.

  2. Bonjour, taxes,taxer, ils ne connaissent que ça, et dégraisser l’état pour faire des économies ,ils ne connaissent pas!!d’ailleurs, communes, depts,régions,il va falloir apprendre à moins dépenser ,dépenser avec l’argent des autres c’est facile!!les taxes foncière ont pratiquement doublées!!HONTEUX

  3. On se demande quand monsieur schraen avec son chassadapt et ses sbires vont réagir d une forte manière.a la limite,alors que j ai toujours défendu TOUTE les chasses,j en viens a me demander s il ne faudrait pas que ces anti tout les fassent interdire une a une pour qu il y ait une forte reaction de .TOUS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Vidéos de chasse

[Vidéo] Une agricultrice et restauratrice poste une vidéo piquante sur les véganes

[Vidéo] Une agricultrice et restauratrice poste une vidéo piquante sur les véganes

Être végan à la base signifie que l'on adopte un régime alimentaire précis. Peu à peu, le fait que ce...

28 octobre 2025 Aucun commentaire
×

Vous pouvez vous opposer au suivi de votre navigation sur ce site web. Cela protégera votre vie privée, mais empêchera également le propriétaire d'apprendre de vos actions et de créer une meilleure expérience pour vous et les autres utilisateurs.