Actualité de la Chasse Chasse en France Ariège : un groupuscule d’hommes cagoulés décide de rouvrir la chasse à...

Nous le disions il y a à peine quelques jours sur Chasse passion, l’agression de 4 agents de l’ONCFS en Ariège marquait clairement le début d’une nouvelle ère entre les antis-ours et les services de l’état.



Dans la nuit de mercredi à jeudi une vidéo (voir ci-dessous) a été déposée dans les boites aux lettres de plusieurs médias locaux, dont France 3 régions (antenne de Foix). Cette vidéo, et c’est clairement son objectif, fait peur en mettant en scène des hommes armés de fusils, carabines et même de pistolets.

Les hommes encagoulés, filmés de nuit, ne sont pas sans rappeler les vidéos du FLNC… Les revendications se veulent clair : l’OURS EN ARIÈGE, SA SUFFIT. Excédés, accablés, bafoués, ces hommes disent ne plus en pouvoir, et sont déterminés à agir :


« Par l’introduction d’ours slovènes puis la création d’une pouponnière qui leur permet de se multiplier, l’état met en place une gestion du territoire où il limite aux hommes, aux femmes de la montagne l’accès, la liberté d’être, de faire, de travailler. »

Il est fort probable que d’ici peu de temps, si l’État ne réagit pas d’une manière ou d‘une autre au désarroi de ces hommes et femmes, que la dépouille d’un ours se retrouve devant la préfecture…. La fin se terminant par des coups de semonce de fusil de chasse !

Que pensez-vous de cette actualité ? Réagissez en laissant vos commentaires ci-dessous.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici