Les pompiers de l’Aveyron ont dû déployer un dispositif peu commun dimanche après-midi pour secourir un homme de 70 ans, violemment percuté par un sanglier dans le secteur de La Clapade, à Millau. L’alerte a été donnée peu après 16 h 15.
Touché à la jambe et gravement blessé, le septuagénaire se trouvait dans une zone particulièrement escarpée, compliquant l’accès des secours. Les équipes engagées ont rapidement sollicité l’appui du Grimp, spécialisé dans les interventions en milieu périlleux.
Une évacuation par tyrolienne au-dessus de la Dourbie
Face à l’impossibilité d’évacuer la victime par des moyens classiques, les sauveteurs ont mis en place une tyrolienne au-dessus de la Dourbie, jugée comme la solution la plus rapide et la plus sécurisée. Ce système a permis de transporter l’homme blessé jusqu’à un point où une équipe médicale pouvait le prendre en charge.
Au total, 11 sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour mener à bien cette opération délicate. Une fois évacuée, la victime a été transportée vers l’hôpital de Millau pour y recevoir les soins nécessaires.
Photo : illustration













![[Vidéo] Une compagnie de sangliers traverse devant une écluse sous les yeux médusés d’un pêcheur](https://www.chassepassion.net/wp-content/uploads/2025/11/compagnie-de-sangliers-ecluse.webp)
