Une véritable tragédie a eu lieu de mardi 2 décembre à Maudétour-en-Vexin (Val-d’Oise) ou un chasseur a perdu la vie en tentant de récupérer son chien de chasse tombé dans l’eau.
Les secours ont été alertés vers 16 heures au sujet d’une noyade sur un plan d’eau du golf de Maudétour, situé route des Bruyères. Il s’agit d’un chasseur qui aurait tenté de récupérer son chien parti dans l’eau.
Cartouchière pleine à la taille, l’homme aurait sauté dans un bassin de rétention pour sauver son chien qui y était tombé quelques secondes plus tôt. À ses côtés, son camarade de chasse se serait retrouvé impuissant à lui venir en aide. Les bords du bassin, recouvert d’un film plastique, l’en auraient empêché.
C’est ce dernier qui a appelé les secours tandis que son ami sombrait et sans réussir à regagner la rive. Une équipe de sauveteur aquatique a retrouvé son corps immergé à 4 m de profondeur. Le Samu qui avait également envoyé une équipe sur place a constaté le décès peu après.
Selon la gérante des lieux, le défunt faisait partie d’un groupe qui chassait sur la propriété. Confronté à des dégradations occasionnées par des sangliers, l’établissement fait régulièrement appel à des chasseurs pour réduire leur nombre et les éloigner. Elle indique que le chien serait sain et sauf.
Toutes nos pensées vont à ce chasseur et sa famille.












![[Vidéo] Un chien de chasse avec des yeux envoûtants](https://www.chassepassion.net/wp-content/uploads/2025/12/chiens-yeux-vairons.webp)
