VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Chasseur tué dans la Somme : le suspect a été placé en détention provisoire

C’est un véritable drame qui s’est joué sur la commune de Domart-en-Ponthieu le 21 décembre dernier. Un chasseur a été abattu alors qu’il s’était rendu dans son bois et dès le lendemain, un suspect avait été placé en garde à vue par les autorités. On en sait désormais un peu plus sur le contexte qui a mené au décès du chasseur.

mary arm

Le suspect âgé d’une vingtaine d’années a été placé en détention provisoire.

Le week-end du 21 décembre a été un week-end noir pour le département de la Somme puisqu’en plus d’un accident de chasse, un chasseur avait été retrouvé mort sur sa parcelle à Domart-en-Ponthieu.

Les gendarmes appelés sur place ont rapidement découvert que la victime avait été touchée par un coup de feu et l’enquête a donc rapidement débuté.

Dès le lendemain, un suspect avait été placé en garde à vue.

Le parquet d’Amiens a récemment annoncé que suite à la garde à vue, un jeune chasseur de 22 ans a été mis en examen le 24 décembre et placé en détention provisoire.

Durant sa garde à vue, le jeune homme a reconnu avoir tiré en direction de la victime mais indique l’avoir fait sans intention de donner la mort.

La défense souhaite que les faits soient requalifiés.

Comme le rapporte France Info, le jeune homme était en action de chasse avec deux autres personnes quand il a décidé de se rendre seul sur la parcelle ou le drame a eu lieu.

Le suspect affirme avoir paniqué après que le propriétaire du lieu s’est rendu compte de sa présence et l’a poursuivi. Il aurait alors fait feu sur la victime sans intention de donner la mort.

Le saviez-vous ?  Prix des permis de chasse 2017

Les deux personnes qui accompagnaient le jeune homme ont pourtant témoigné avoir entendu des cris et des coups de feu mais le tireur a affirmé avoir simplement tiré en l’air.

L’avocat de la défense souhaite donc de son côté que les faits reprochés à son client soient requalifiés en « violences avec armes ayant entrainé la mort sans intention de la donner ».

La justice va donc devoir déterminer la qualification des faits à accorder à ce dossier avant le procès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un renard a trouvé refuge dans un tas de bois mais les chiens ne lâchent rien

[Vidéo] Un renard a trouvé refuge dans un tas de bois mais les chiens ne lâchent rien

La chasse en forêt peut mener à bien des rencontres mais quand les chiens s'orientent sur une piste, difficile de...

25 décembre 2025 Aucun commentaire

Petites annonces

×

Vous pouvez vous opposer au suivi de votre navigation sur ce site web. Cela protégera votre vie privée, mais empêchera également le propriétaire d'apprendre de vos actions et de créer une meilleure expérience pour vous et les autres utilisateurs.