Brigitte Bardot vient de décéder à l’âge de 91 ans. La nouvelle a rapidement fait le tour des grands médias et bien qu’elle fut une opposante à la chasse, ce fut avant tout une icône du siècle dernier dont la carrière fait rêver.
Celle qui fut une star internationale du 7e art est décédé ce dimanche 28 décembre. BB avait déjà été hospitalisée pendant plusieurs jours et la nouvelle était plus ou moins attendue.
A lire aussi : Loup d’Intermarché : une association écologiste attaque l’enseigne sur sa publicité car le loup mange du poisson
Quoi qu’on en pense, Brigitte Bardot était une femme exceptionnelle, qui a joué un rôle dans l’émancipation féminine et évidemment des rôles inoubliables dans de nombreux films.

Certes elle avait une position profondément anti-chasse et elle n’avait pas toutes les clés pour comprendre notre mode de vie mais contrairement aux anti-chasse, nous ne nous réjouissons pas de cette disparition.
Brigitte Bardot restera une femme qui a marqué l’histoire de la France et du monde entier à travers ses talents d’actrice. On ne peut que se montrer respectueux devant cette grande dame malgré nos différences d’opinions.












![[Vidéo] Quand ton chien préfère dormir dans le C15 pour ne pas louper la chasse](https://www.chassepassion.net/wp-content/uploads/2026/02/chien-dans-le-c15.webp)

17 réflexions sur « Brigitte Bardot est décédée à l’âge de 91 ans »
Pour obsèques reçois mes larmes et mes pleurs,
Ce vase plein de lait, ce panier plein de fleurs,
Afin que vif et mort ton corps ne soit que roses.
Pierre de Ronsard (XVIeme siècle)
B. B était une anti chasse mais ne soyons pas comme nombre d’entre eux des incultes au cerveau conditionné, capables seulement de cracher leur venin.
Que l’on ait aimé ou non cette dame, respect pour Elle et ses proches.
Vive la Chasse et la Nature
Je suis chasseur, et je n’ai jamais apprécié le « talent » cinématographique de cette dame qui, au delà de son physique exceptionnel, n’avait pas un jeu d’actrice irréprochable loin de là. Bref, un star fabriquée grâce à son image. Ensuite, elle a défendu aveuglément une cause en laquelle elle croyait. Pour autant, nous nous devons de la respecter même si elle ne nous (chasseurs) respectait pas. Paix à son âme.
Brigitte Bardot avait une belle plastique qui fit son succès comme actrice, à une époque où la femme revendiquait sa liberté. C’était l’époque où Françoise Sagan publia en 1954 son livre « Bonjour tristesse » qui contrevenait aux conventions sociales très puritaines. C’était une époque où un certain Jean-Paul Sartre avait fait de Bianca Lambin, une de ses jeunes élèves de 16 ans, sa maîtresse sexuelle sous le regard bienveillant de Simone de Beauvoir .
Brigitte Bardot est arrivée au bon moment. Aujourd’hui, elle n’aurait probablement pas le même succès pour sa plastique vu la concurrence et l’évolution des goûts esthétiques. Quand à sa voix, rien d’exceptionnel.
Ceci dit, ce fut une anti chasse acharnée qui par idéologie n’a jamais pu comprendre que la chasse est aussi une activité de préservation de la Nature.
J’ai toujours cherché son talent et ne l’ai jamais trouvé….promotion canapé peur être? Personnellement je ne vais pas la pleurer
Ce que l’on ne pardonne pas aux vivants, on ne le pardonne pas aux morts. Que Dieu ait son âme et le diable le reste
je suis chasseur , brigitte bardot était anti chasse , c’était son droit , excellente actrice , elle à fait rayonner la France dans le monde entier , c’est pas le cas de tout le monde et en particulier ceux qui nous gouvernent , même si nous ne somment pas d’accord avec ses prises de position concernant la chasse , un peu de respect pour la défunte serait bien venu , c’est la fin d’une époque , faisons en sorte que la nouvelle soit meilleure (ps: c’était la dernière géante du cinéma français )
La plus belle des fleurs est éphémère elle a incontestablement reçu un don de Dieu et dans son cas là cause animale lui a permis de rebondir en devenant une prédatrice de la chasse française . Le scénario de la féminité a basculé sur celui de l’écologie version actuelle
aucune larmes
Une voix de moins pour les fachos, bien que les chasseurs n’aient pas encore compris ça ! Mais ils ne sont pas à une contradiction près ! 🤣
Effectivement,les pays communistes, Corée du nord,chine, Russie sont des exemples de démocratie.des positions a l opposé des miennes,pas très fan de l artiste,mais du respect pour cette dame que la nature a favorisé et qui a mis toute son énergie et son argent pour dénoncer notamment la maltraitance faite aux animaux.
Aïe aïe aie, l’inculture et les fake news font des dégâts ! Une révision du vocabulaire et un travail en profondeur sur la réflexion ne seraient pas de trop !🤣
Je, comprends,la vérité dérange.que l année prochaine vous ouvre les yeux.sur ce bonnes fêtes.
Pour moi personnellement je ne porterai pas le deuil et ni compassion ! C’est a cause des gens comme ca que la Chasse et nos traditions disparaissent lentement…bardot , bougrain du bourg , pompili, voynet et compagnie, pas de cadeaux a faire , je crois que dans les rangs des chasseurs il y a n’a qui n’ont pas compris que les anti chasses nous font une lutte a mort jusqu’a l’abolition ! Quand ont n’a vécue toute sa vie dans le pêcher ont viens pas donner des leçons de morale a la terre entière.
Exactement pareil pour moi. Elle débarrasse le plancher.
Bonjour. Il est dit dans cet article que Madame Bardot n’avait pas toutes les clefs pour nous comprendre, nous chasseurs, comme c’est bien dit. Il est dommage qu’elle n’ait pas compris qu’un chasseur n’était pas un « Dracula » assoiffé de sang, sang dégoulinant de la commissure des lèvres, et qu’elle ait confondu la maltraitance animal avec la chasse…C’était une farouche opposante, certes. Mais maintenant elle est décédé, pour être Chrétien je dis: « Paix à son âme et qu’elle repose en paix ». Notre grandeur, à nous chasseurs, est de penser de la sorte car nous ne sommes pas de ceux comme certains de nos détracteurs (il ne faut jamais mettre tout le monde dans le même sac) qui déversent leur fiel sur les réseaux sociaux comme il est dit encore dernièrement concernant le pauvre qui s’est fait « flinguer » par un jeune voyou (pour ne pas respecter la loi puisqu’il braconnait)…Nous ne nous réjouissons pas de la mort d’un être humain, nous ne crachons pas sur les morts, nous ne débouchons pas le champagne pour une mort, nous ne dansons pas sur un cadavre… et encore moins ne saccageons pas les tombes…
Une anti chasse de première cette dame qui a toujours jeté le discrédit sur les chasseurs, déformé la vérité et menti sans vergogne sur leurs activités.
Néanmoins, ce fut une grande dame du cinéma français et nous devons avoir pour elle une pensée émue. Ne soyons pas comme ces anti chasse qui se réjouissent sur les réseaux sociaux de la mort d’un chasseur et crachent sur les familles endeuillées.
Encore une fois, un grand Merci à Brigitte pour avoir marqué le cinéma et oeuvré pour la liberté des femmes.
Juliette, maman de 2 garçons chasseurs et bien éduqués
« une grande dame du cinéma Français » vous plaisantez sans doute ??? une voix mal posée et assez ridicule , un jeu d acteur embryonnaire , des attitudes convenues….
revoyez ses films en faisant abstraction d sa plastique…. il n y a rien a sauver….