VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
sightmark

Un braconnier interdit de chasse à vie après la découverte d’un véritable charnier de cerfs

braconnier tennessee
braconnier tennessee

Les autorités américaines viennent de sévir lourdement contre deux individus responsables d’un braconnage massif. Cinquante trophées de cervidés ont été saisis et aux USA, la justice ne fait pas dans la demi-mesure. L’un des accusés a été condamné à une interdiction définitive de chasser.

ata

Un signalement qui a fait tomber tout un réseau.

À l’automne 2024, la Tennessee Wildlife Resources Agency (TWRA) reçoit une information qui va déclencher une enquête d’envergure.

Dans une zone comprise entre le lac Percy Priest et l’Interstate 840, aux confins des comtés de Wilson et Rutherford, les agents découvrent un butin accablant chez l’un des accusés. Ainsi, une cinquantaine de trophées et de bois de cerfs de Virginie, une tête de dindon sauvage et un écureuil gris détenu illégalement ont été saisis.

Face aux preuves accablantes, les deux accusés ont décidé de jouer la transparence et ont tous deux plaidé coupable.

A lire aussi : Plus de 100 sangliers prélevés en une journée de chasse qui fait débat

Les charges retenues ne se limitent pas à la chasse illégale car les deux hommes auraient également écoulé de la venaison au noir, ils ont donc été mis en examen pour braconnage et pour le trafic de viande.

Des sanctions qui ne font pas dans la demi-mesure.

Pour l’un des suspects qui semble avoir été le plus impliqué dans ces activités de braconnage, la sanction est ferme : interdiction à vie de chasser, pêcher ou piéger, assortie de 60 jours de prison ferme et 15 000 dollars de dédommagement pour des infractions remontant à 2022.

Son acolyte écope de trois ans de suspension pour non-respect des quotas, des périodes de chasse et des obligations de marquage.

Le saviez-vous ?  Un touriste français attaqué par un ours

Les chasseurs du monde entier saluent cette lutte menée contre le braconnage car ce genre d’affaire fait un tort considérable à l’ensemble des chasseurs qui, eux, respectent scrupuleusement la réglementation et contribuent activement à la gestion des populations animales.

Une réflexion sur « Un braconnier interdit de chasse à vie après la découverte d’un véritable charnier de cerfs »

  1. Des braconniers qui vendent la viande pour faire de l’argent au mépris des lois et des règlements. Rien à voir avec la chasse, absolument rien. Que les anti chasse ne confondent pas chasse et braconnage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Petites annonces

×

Vous pouvez vous opposer au suivi de votre navigation sur ce site web. Cela protégera votre vie privée, mais empêchera également le propriétaire d'apprendre de vos actions et de créer une meilleure expérience pour vous et les autres utilisateurs.