VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Eric Ciotti, candidat à la mairie de Nice, pointé du doigt par les médias parce qu’il est chasseur

C’est fou de voir qu’en 2026, tant de personnes prônent la tolérance, la paix entre tout le monde et que dans le même temps, ces mêmes personnes pointent du doigt quelqu’un parce qu’il ne pense pas comme eux et pratique une passion qu’ils ne comprennent pas. C’est ce qu’est en train de subir Éric Ciotti, candidat à la mairie de Nice, juste parce qu’il est passionné de chasse.

gamme figure

Attention, un candidat est chasseur!

Dans quelques médias comme Marianne, les journalistes s’étonnent presque que Éric Ciotti soit chasseur.

Comment est-ce possible alors qu’il a lancé sa campagne pour devenir maire de Nice et qu’il y a encore quelques jours, il a rendu hommage à une personnalité comme Brigitte Bardot.

Visiblement, ces journaux qui ont même parlé de « dissonance cognitive » à l’égard du patron de l’UDR ne lisent pas Chasse Passion. Ils auraient pu constater que nous aussi, nous avions rendu hommage à Brigitte Bardot, pour sa carrière incroyable et pour ses combats, même si nous étions des opposants à certains d’entre eux.

A lire aussi : Dans les Landes, les chasseurs sont reconnus comme des acteurs clés de l’adaptation climatique

On peut respecter les gens qui ne pensent pas comme nous mais manifestement, cette notion commence à disparaître dans une France où les plus grand moralisateurs n’ont pourtant que le mot « tolérance » dans la bouche ».

Éric Ciotti n’a jamais caché être chasseur.

Depuis quelques jours, une photo de Éric Ciotti apparaît dans les journaux sur laquelle il pose avec un mouflon qu’il a prélevé.

Image publiée par Marianne.

Si évidemment, la photographie circule en pleine campagne pour les élections municipales de Nice ou il est candidat, l’homme n’a jamais caché être chasseur, comme le rapporte Nice Matin :

Le saviez-vous ?  Un homme de 78 ans condamné à six mois de prison avec sursis pour braconnage dans le Var

« C’est une tradition familiale, je chasse depuis que j’ai 6 ans. J’ai beaucoup chassé avec mon père et mon oncle, à Saint-Martin-Vésubie, mon village. Je n’ai jamais caché que j’étais chasseur. C’est une offensive médiocre en pleine campagne électorale« .

A la grande surprise de certains, Éric Ciotti a même enfoncé le clou et aborde sans problèmes le fait qu’il soit passionné de chasse depuis toujours :

« C’est la première activité sociale et humaine, c’est un acquis de la révolution française. À Saint-Martin-Vésubie à l’époque, la société de chasse était forte de 200 membres, plus d’un quart du village était chasseur. »

Enfin, pour clore le débat sur l’opposition que certains essaient de mettre entre ses déclarations et les combats de Brigitte Bardot, Éric Ciotti a rappelé qu’être chasseur n’était absolument pas incompatible avec l’amour des animaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un cerf se défoule dans une flaque d’eau

[Vidéo] Un cerf se défoule dans une flaque d’eau

En forêt, les occasions de se rafraîchir au besoin et de se faire "une toilette" pour les grands animaux sont...

14 janvier 2026 Aucun commentaire

Petites annonces

×

Vous pouvez vous opposer au suivi de votre navigation sur ce site web. Cela protégera votre vie privée, mais empêchera également le propriétaire d'apprendre de vos actions et de créer une meilleure expérience pour vous et les autres utilisateurs.