VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Un chasseur prélève 2 magnifiques keilers au même poste : la battue d’une vie (vidéo du tir)

Julien C. chasse dans les environs de Montpellier, dans le sud de la France.
Passionné de chasse au sanglier, il a vécu samedi sans doute la plus belle battue de sa vie.

Acro S2

En effet, notre chasseur du jour a eu la chance de prélever trois sangliers, dont deux keilers exceptionnels. Si leur poids, 64 kg et 64,5 kg, n’a rien d’extraordinaire, leurs trophées, en revanche, sont remarquables !

Pour Chasse Passion, il a accepté de raconter cette battue mémorable :

La battue a eu lieu le 7 février 2026, sur le territoire de Saint-Martin-de-Londres, dans l’Hérault, à proximité immédiate du village. Le secteur était connu : nous savions que des sangliers y étaient remisés depuis plusieurs jours.

Le rendez-vous était fixé à 7 heures au local, pour un départ vers les postes à 8 heures. De mon côté, je prends l’avant-dernier poste de la ligne, un poste dégagé, offrant un panorama remarquable sur le secteur.

Une fois en place, j’attends le lâcher des chiens. Le temps s’étire. Environ une heure plus tard, une compagnie de cinq sangliers déboule droit sur mon poste. À l’arrière du groupe, j’identifie rapidement un très joli solitaire. Je le laisse venir, prends le temps de bien le sélectionner. Il faudra deux balles pour le coucher net. Dans la foulée, je parviens également à prélever un animal d’environ 30 kilos au sein de la compagnie.

2 monstres !

La battue se poursuit. À la radio, l’annonce tombe : deux gros sangliers sont signalés en mouvement. Les traqueurs se réorganisent, adaptent la pression. Environ une heure plus tard, un nouveau solitaire se présente à mon poste. Une nouvelle opportunité que j’aurai la chance de concrétiser.

Une fois la battue terminée, le constat est sans appel : j’ai prélevé deux très beaux solitaires, ce que l’on appel sans aucun doute des Keilers ! Le plus impressionnant affiche des défenses sortant à près de 9 centimètres à l’extérieur.

Heureusement, aucune casse n’est à déplorer chez les chiens, ce qui reste toujours la priorité. Au total, la battue se solde par sept sangliers et deux chevreuils prélevés.

Au-delà du tableau, c’est surtout l’ambiance et le moment partagé avec les collègues qui resteront gravés. Sans aucun doute, la plus belle battue que j’aie vécue à ce jour.

Voici la vidéo du tir de l’un des sangliers !

Le saviez-vous ?  Une tête de chevreuil très bizarde
bar compo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un chien se fait violemment percuter par un sanglier en pleine course

[Vidéo] Un chien se fait violemment percuter par un sanglier en pleine course

Partir à la chasse c'est toujours s'engager dans une journée qui devrait se passer selon nos plans, mais les passionnés...

9 février 2026 Aucun commentaire

Petites annonces

Vous pouvez vous opposer au suivi de votre navigation sur ce site web. Cela protégera votre vie privée, mais empêchera également le propriétaire d'apprendre de vos actions et de créer une meilleure expérience pour vous et les autres utilisateurs.