VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
fair

Oise : un chevreuil échappe de peu à la noyade grâce aux pompiers

chevreuil repeche

Un jeune chevreuil s’est retrouvé piégé dans un bassin artificiel sans pouvoir en ressortir seul. Les équipes spécialisées du SDIS de l’Oise ont dû déployer tout un dispositif pour le repêcher sain et sauf.

Le bassin de rétention s’est révélé être un piège mortel.

L’animal avait manifestement tenté de se désaltérer avant de se retrouver coincé, lundi 22 juin au soir, dans un bassin de rétention des eaux pluviales de Verneuil-en-Halatte, dans le sud de l’Oise.

Une chute en apparence anodine, mais qui aurait pu lui coûter la vie si personne ne s’en était aperçu à temps.

Cette mésaventure n’est pas un cas isolé. Quelques jours plus tôt, c’est un cheval qui avait connu une fin de semaine compliquée après avoir basculé dans un cours d’eau du Valois.

À croire que les bords de l’eau, dans l’Oise, ne pardonnent décidément rien aux quatre pattes ces derniers temps.

Les pompiers ont eu recours à du matériel spécialisé pour l’extraction.

Pour sortir le chevreuil de sa périlleuse position, les spécialistes du secours en milieu périlleux ont été appelés en renfort, épaulés par les équipes de Creil.

Un filet, des cordages et des sangles ont été déployés afin de hisser l’animal hors du bassin sans le blesser davantage. L’opération, menée avec précaution, a permis de le tirer d’affaire en toute sécurité.

Une fois libéré, le chevreuil a été relâché dans son milieu naturel, très probablement dans la forêt domaniale toute proche. Il y retrouvera sans doute plus volontiers les sous-bois que les bassins artificiels, à moins que la soif et la chaleur ne le pousse malheureusement à retenter l’expérience.

Le saviez-vous ?  Dordogne : un cerf retrouvé décapité au milieu d'un champ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

monoculaire

Petites annonces

×