Actualité de la Chasse Armes et équipements 3 carabines pour le tir du renard

Le printemps est là, la chasse est fermée. C’est l’occasion de débuter la saison de régulation des nuisibles. Si nous vous avons déjà parlé de chasse aux corvidés, il est désormais temps de se consacrer au plus rusé des nuisibles : le renard. De plus en plus de chasseurs se tournent vers le tir de destruction plutôt que le piégeage. Cette activité demande habileté et discrétion, mais les sorties peuvent vite être concluantes.

Pour débuter la régulation des renards au tir sans vous ruiner, nous avons sélectionné trois modèles de carabines parfaitement adaptées et accompagnées de leurs accessoires :

Cette année, Regminton propose un pack spécialement conçu pour les tireurs de renards. Doté de la carabine Model 783 du fabricant, le pack est constitué de tous les accessoires utiles à attirer maitre goupil. La carabine de calibre 243 dispose d’une culasse fluide permettant un rechargement rapide, son canon flottant de 56 cm surmonté d’une lunette 3-9 x 40 assurera la précision de vos tirs. Côté accessoires, le pack comprend : un appelant Primos Crazy Critter qui simule un lapin en détresse, un appeau Primos Mouse Squeeze qui imite cris d’un rongeur, un monopod et une cagoule Primos s’ajoutent au pack. Bien évidemment, Regminton a également pensé aux munitions : une boite de Core-Lokt PSP 100 Grains 243 Win est incluse. Le pack renard 2016 Regminton est proposé à 799€. Consultez le site de Rivolier pour avoir plus d’infos.



Chez Mossberg également on propose un ensemble parfait pour la chasse des renards. Le modèle Patriot, disponible en calibre 243 Win lui aussi, offrira d’excellents résultats pour ce mode de régulation. De fabrication américaine, la carabine est surmontée d’une lunette 3-9 x 40. Le verrou spiralé de la culasse assure une fluidité qui facilite grandement le rechargement. En matière synthétique entièrement imprimé de camouflage, la carabine passera inaperçue. L’ensemble est proposé aux alentours de 849€. Pour plus d’information sur la carabine Mossberg Patriot 243 Win, rendez-vous sur le site EuropArm.

Pour finir, difficile de ne pas revenir sur un modèle que nous vous présentions à notre retour de l’IWA de Nuremberg : la Sauer S100. Nous vous avons annoncé qu’elle serait disponible dans le fameux calibre 222 Remington, le calibre de prédilection de la régulation des nuisibles. La Sauer S100 n’est pas encore proposée sous forme de pack ou d’ensemble avec une optique, mais ces caractéristiques collent parfaitement pour le tir des goupils. N’hésitez pas à vous rendre sur le site internet de la société Rivolier pour avoir toutes les informations sur la Sauer S100.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici