Le 20 Juillet 2007, Geoffroy, un jeune homme Charentais qui a aujourd’hui 23 ans avait été blessé grièvement au visage par un pigeon d’argile. Il se trouvaient dans une voiture sur le site d’un ball-trap de Villefagnan, une commune de la Charente, lorsque le lanceur de plateau c’est accidentellement déclenché.
S’en sont suivies trois semaines d’hospitalisation pour lui et une enfance ainsi qu’une adolescence altérées par cet évènement tragique. A tel point qu’en 2015, il arrête l’école. Les séquelles étant trop importantes et lui portant trop de préjudice : Crises d’épilepsie fréquentes, troubles de l’attention, moqueries des camarades… Il avait pour rêve de travailler dans la menuiserie mais fût contraint de l’abandonner.
Selon l’avocat de Geoffrey cité par Sud Ouest, il souffre encore aujourd’hui, 14 ans après l’accident de maux de tête et d’une importante fatigue physique et cognitive.
Cette affaire a donc été portée devant la justice. A l’époque, la famille du jeune homme avait refusé la somme d’argent proposée par la compagnie d’assurance : une somme de 238 626 € en guise de compensation.
C’est ce 1er Mars 2021 que la cour d’appel de la première chambre civile de Bordeaux a condamné la société organisatrice de ce « ballot » , la société de chasse La Diane de Villefagnan et son assureur à verser la somme de 2.3 millions d’euros à Geoffroy.
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.