Actualité de la Chasse Armes et équipements Ball-trap : blessé au visage il y a 14 ans, un homme...

Le 20 Juillet 2007, Geoffroy, un jeune homme Charentais qui a aujourd’hui 23 ans avait été blessé grièvement au visage par un pigeon d’argile. Il se trouvaient dans une voiture sur le site d’un ball-trap de Villefagnan, une commune de la Charente, lorsque le lanceur de plateau c’est accidentellement déclenché.

S’en sont suivies trois semaines d’hospitalisation pour lui et une enfance ainsi qu’une adolescence altérées par cet évènement tragique. A tel point qu’en 2015, il arrête l’école. Les séquelles étant trop importantes et lui portant trop de préjudice : Crises d’épilepsie fréquentes, troubles de l’attention, moqueries des camarades… Il avait pour rêve de travailler dans la menuiserie mais fût contraint de l’abandonner.

Selon l’avocat de Geoffrey cité par Sud Ouest, il souffre encore aujourd’hui, 14 ans après l’accident de maux de tête et d’une importante fatigue physique et cognitive.

Cette affaire a donc été portée devant la justice. A l’époque, la famille du jeune homme avait refusé la somme d’argent proposée par la compagnie d’assurance : une somme de 238 626 € en guise de compensation.

C’est ce 1er Mars 2021 que la cour d’appel de la première chambre civile de Bordeaux a condamné la société organisatrice de ce « ballot » , la société de chasse La Diane de Villefagnan et son assureur à verser la somme de 2.3 millions d’euros à Geoffroy.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici