Actualité de la Chasse Armes et équipements Déconfinement : le casse-tête des clubs de ball-trap

Qu’il s’agisse de club de ball-trap ou de tir affilié FFBT ou FFT, le déconfinement semble, comme c’est le cas partout, un véritable casse-tête.



En effet, afin de suivre les mesures gouvernementales, les 2 fédérations qui encadrent le tir en France ont choisi de ne pas rouvrir les stands avant le 15 juin. Problème :  tous les stands ne sont pas des associations, certains d’entre eux sont de véritables entreprises. De plus en plus de stands de ball-trap se sont professionnalisés ces dernières années, ainsi pool-house, restaurant, armurerie deviennent des activités annexes au stand qui de fait deviennent de vraies entités juridiques.

Dès lors, certains ont du mal à comprendre pourquoi ils ne pourraient pas reprendre le 11 mai, comme la majorité des commerces en France. Le ball-trap est une activité individuelle qui peut se pratiquer en totale conformité avec les normes sanitaires. La distance entre chaque tireur est bien supérieure à un mètre et il suffit en outre de limiter leur nombre sur les pas de tirs.

Concernant les épreuves, il semble que le championnat de France serait maintenu et que les championnats de ligue soit annulés (jusqu’à quand ?) si l’on en juge les mots du président de la FFBT Monsieur Moutoufis « Les championnats de ligue ne pourront pas être organisés dans de bonnes conditions pour tous, aussi, nous avons décidé de les annuler. Les championnats de France restent pour l’instant d’actualité ».



Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

3 Commentaires

  1. il y a longtemps que chez nous en bretagne dans le finistere c est plus un casse tete parceque les clubs de balle trap ont tous etaient supprimè c etait une alternative pour ceux qui voulait arreter la chasse comme moi tout en conservant nos fusil de chasse et achat des cartouches ce qui nuit en rien au petit armurier qui reste chez nous merçi les sois disant ecologistes et certain elus qui se disent protecteur de la nature j ai honte d etre francais.

  2. bjr oui nous dans les hauts de France on trouve facilement des club par pour une licence faut pas être pressé… 4 mois de délai, est la au juste quand cela va pouvoir ré ouvrir??

  3. Cette histoire de pandémie c’est n’importe quoi… tout ça c’est fait pour détruire le petit commerce les clubs sportifs les PME… et bien entendu ils ne restera que les gros qui auront raflé tous les marchés ! J’ai HONTE de mes compatriotes tellement naïfs face à ces politiciens manipulateurs…

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici