Dans quelques heures, une vente aux enchères d’armes se déroulera à l’Hôtel des ventes d’Évreux dont de nombreuses armes de chasse et de tir sportif. Ces armes ont en partie été collectées lors de saisies par la justice ou lors de procédures engagées par les forces de l’ordre. Néanmoins, cette vente réalisée par les autorités surprend alors qu’à la fin de l’année dernière, l’État à organisé une campagne de récupération des armes.
Une vente aux enchères d’armes relativement fournie.
Ce type de vente n’est pas surprenant car régulièrement, les commissaires priseurs peuvent proposer des armes saisies lors de procédures juridiques en partenariat avec les services de l’État. Si elles ne peuvent être rendues à leurs propriétaires ou que ces derniers ne viennent pas les récupérer, l’État peut décider de les mettre en vente au bout d’un certain laps de temps.
C’est dans ce cadre qu’une session d’enchères qui proposera 287 lots à la vente va avoir lieu cet après-midi.
Il y en aura pour tous les goûts avec des armes de chasse, des carabines, des armes pour le tir sportif, des armes blanches, du militaria, etc.
Nul doute que les enchérisseurs seront nombreux car cette vente propose quelques belles pièces. Il faudra évidemment être en règle pour pouvoir faire l’acquisition d’une arme durant cette vente et faire les déclarations nécessaires.
La vente aux enchères qui fait débat.
Certes la vente aux enchères rassemble plusieurs lots et pas que des éléments saisis par l’État mais une certaine incompréhension ressort dans les motivations des autorités qui agissent de la sorte.
En effet, à la fin de l’année dernière, l’État à organisé une grande opération de collecte des armes détenues « illégalement », c’est à dire qui n’étaient pas détenues comme le stipule les dernières règlementations suite à la création du SIA.
C’était aussi l’occasion de dire aux Français qui avaient hérité d’une arme de leur aïeux mais qui ne s’en souciaient pas de les déposer gracieusement auprès des services agréés avec l’objectif de réduire le nombre d’armes, notamment des anciennes, plus difficiles à suivre pour les autorités.
Organiser une vente pour remettre ce type d’,armes en circulation est donc, pour certains, un signal à l’opposé de cette politique de réduction des armes avancée par l’État à l’époque des collectes.
Bien que les armes vendues ce jour seront identifiables tout comme leurs propriétaires, il reste assez surprenant pour une partie de la population que le gouvernement organise une campagne d’abandon d’armes pour réduire leur nombre et que, dans le même temps, les autorités responsables des collectes organisent une vente à peine quelques mois après.
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.