Le célèbre fabricant Merkel a dévoilé en fin d’année sa toute nouvelle carabine à 1 coup : le kipplauf K5. Ce dernier ne remplace pas l’actuel K3, mais vient compléter la gamme.



Friands d’armes élitistes, les Allemands proposent là une arme sans concession dédiée exclusivement à la chasse à l’approche et à l’affût.

la montagne, terrain de prédilection du nouveau kipplauf Merkel K5
La montagne, terrain de prédilection du nouveau kipplauf Merkel K5

Parmi les principales innovations, son armeur séparé, apanage de la chasse à l’approche, très souple et silencieux. Une faible pression suffit à armer sa carabine ne perturbant ainsi en rien la prise de visée du chasseur. Pour le désarmement une pression tout aussi faible suffira, ou alors l’ouverture de l’arme le fera automatiquement. Une ouverture confiée à un nouveau bloc basculant incliné plus léger et plus fiable. Le poids de détente est réglable, mais de base celui-ci est établi à 600 grammes seulement, ceci afin d’éviter les coups de doigt. Le montage d’optique sur l’arme est très bas grâce un système SAM (Shul tilt-up mount).

Le Kipplauf k5 en Extreme editions
Le Kipplauf k5 en Extreme editions

Concernant l’aspect extérieur de l’arme, Merkel n’a pas manqué de soin. La bascule est proposée en 2 principales versions. Une version très épurée noire non gravée, donnant un aspect des plus minimalistes à l’arme et conjuguée avec un canon fluté, une seconde argentée avec différentes gravures animalières possibles. Gravures effectuées à la main bien entendu. Dans le prolongement de cette bascule se trouve le canon d’un diamètre de 17mm, mesurant 51cm de long pour les calibres standards, 56 cm pour les calibres magnums voire 60cm pour les calibres « longues portées ». Le canon fileté M15x1 est pourvu du système I-Sight permettant de retirer à l’aide d’une clé à 6 pans creux le guidon, pour la monte d’un modérateur ou d’un frein de bouche.



Toutes les gravures du Kipplauf K5 sont réalisées à la main
Toutes les gravures du Kipplauf K5 sont réalisées à la main

Pour finir, les bois sont tous en noyer allant d’un grade 4 à 8. L’extrémité de la longuesse est, elle, réalisée dans une matière encore plus noble, à savoir en bois de rose. La crosse est à joue bavaroise double pli, elle est également disponible en version femme Lady DS, comme pour les Helix.

Disponible dans une large palette de calibres, du .223 rem au .300 win mag en passant par le recherché 6.5 Creedmoor, le Kipplauf pèsera toujours 2.3kg maximum.

Prix : À partir de 3999€

Distributeur : Nobel Sport TUNET



Un bi-pied peut être posé en lieu est place de la grenardière. Kippleuf K5
Un bi-pied peut être posé en lieu est place de la grenardière. Kippleuf K5
Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici